Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : les Sauber loin du compte

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : les Sauber loin du compte

F1. Pour son retour, Sergio Pérez ne peut que constater que les Sauber ne sont pas dans le rythme sur le tracé valencian.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber /

Sergio Pérez – 14ème et 16ème

« Plus que tout je suis heureux d’être de retour dans la voiture. Tout s’est bien passé, je me sens bien et j’ai beaucoup travaillé au cours des dernières semaines pour y arriver. J’ai retrouvé de la vitesse assez rapidement, ce qui est bien. Globalement, il semble que nous ne soyons pas vraiment dans le rythme ici. Nous avons beaucoup de travail à faire ce soir pour améliorer la voiture. Par rapport aux pneus, j’ai trouvé les medium difficile à monter en température. Le manque d’adhérence est un problème général ici. C’est très poussiéreux et, même avec les pneus tendres, il est difficile de trouver un bon niveau d’adhérence. Nous allons vérifier plusieurs choses et j’espère que nous réaliserons de bonnes qualifications ».

Kamui Kobayashi – 17ème et 17ème

« Pour moi, la journée a été difficile. Ce matin, j’ai eu un problème avec la pédale d’accélération et je n’ai pas pu terminer le programme prévu. Pour la deuxième séance d’essais libres, dans l’après midi, la voiture était un peu mieux, et je pensais pouvoir réaliser un bon temps. Mais, malheureusement, après avoir monté de nouveaux pneus tendres, j’ai fait un plat à l’avant droit. Les longs relais de cette session ont été bons. Je pense que nous serons meilleur demain que nous l’avons été aujourd’hui ».

James Key

« Ce matin, nous avons roulé avec un seul train de pneus pour chaque voiture dans des conditions de piste glissantes. Ca a surtout été une session de tests mécaniques et aérodynamiques. Malheureusement, Kamui a eu un problème d’accélérateur sur sa voiture, ce qui lui a couté du temps en piste. Cet après-midi, nous avons réalisé notre programme normal de comparaison des pneus ou encore de travail sur le set-up. A la fin, nous avons effectué des longs relais pour comprendre la tenue des pneus. Nous avons un peu de travail à faire pour nous améliorer dans le second secteur. Toutefois, aucun des pilotes n’a été en mesure d’assembler ses meilleurs secteurs ensemble, par conséquent, nos temps au tour d’aujourd’hui ne sont pas complètement représentatifs de notre performance ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut