Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Glock heureux, D'Ambrosio malchanceux

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Glock heureux, D'Ambrosio malchanceux

F1. Sans surprise, les Marussia Virgin sont derrière les Lotus, mais des réglages intéressants ont permis à Timo Glock de devancer les HRT. Pour D'Ambrosio, un problème mécanique est venu perturber sa Q1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Virgin /

Timo Glock – 21ème

« Je suis très heureux de la façon dont les choses se sont déroulées ce week end et aujourd’hui mon équipe a réalisé un travail incroyable, donc merci à eux. Une petite erreur m’a envoyé dans le trafic sur mon second relai. Petrov m’a ralenti dans le premier virage, ce qui m’a obligé à m’écarter car d’autres voitures étaient dans leur tour rapide et je n’ai pas pu jouer ma chance avec mon second train de pneus. Mais, dans l’ensemble, ce fut un bon jour. Je n’étais qu’à trois dixièmes de Trulli, mon tour était bon et nous espérons pouvoir faire une bonne course avec Lotus demain ».

Jérôme D’Ambrosio – 23ème

« Un peu de déception à la fin de la journée aujourd’hui. Nous réalisions un bon week-end jusqu’aux qualifications quand quelque chose à cassé à l’arrière de la voiture. Mais, au final, c’est mieux que ce genre de problème arrive aujourd’hui que demain. Nous avons toujours l’opportunité de faire une bonne course ».

John Booth

« Comme nous l’avons vu beaucoup de fois cette année, les résultats sont mitigés. Timo a poursuivi sur sa lancée depuis le début du week-end et a effectué quelques changements de configuration durant les EL3 qui ont semblé améliorer la voiture. A l’abord des qualifications, il était content de l’équilibre de la voiture. Malheureusement, nous avons commis une erreur de timing sur son second relai, ce qui lui a indubitablement fait perdre du temps et l’a empêché de réaliser un bon temps. Nous sommes impatients d’être à demain. Jérôme roulait bien et essayait des réglages durant les EL3. Aussi nous avons décidé d’effectuer un gros changement sur sa voiture pour les qualifications, après que cela ait montré des résultats sur la voiture de Timo. C’est toujours risqué lorsque le pilote n’a pas utilisé cette configuration précédemment, mais Jérôme a plutôt bien débuté. Malheureusement, sur son second relai, au freinage du virage 17, il a senti un problème sur la voiture. A partir de données et d’une inspection de la voiture, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un problème avec le ressort arrière. Nous allons inspecter les voitures dans le parc fermé et rectifier le problème pour demain, après quoi je suis sur que Jérôme pourra réaliser une bonne course lui aussi ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut