Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Red Bull, satisfait, monopolise la première ligne !

F1. Après la modification du règlement technique sur les diffuseurs soufflés, on pouvait se demander si Red-Bull n'allait pas devoir sa stratégie. Rien de telle puisque l'équipe autrichienne domine encore les débats aujourd'hui en qualification. Les deux pilotes monopolisent la première ligne et laissent les restes à Hamilton et Alonso. Il faudra cependant confirmer demain en course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Deux toros à dépasser... Hamilton va devoir aller au charbon demain en course
© GEPA / Deux toros à dépasser... Hamilton va devoir aller au charbon demain en course

Sebastian Vettel - 1er et 1er :

«Il y a eu beaucoup de bruit avant le GP à propos des modifications du règlement. Nous savions que tout le monde perdrait un peu de performances mais beaucoup espérer que l'on soit plus désavantagés que d'autres, ce sur quoi je n'étais pas d'accord. »

«Néanmoins, la journée a été très bonne pour nous mais ce sera une longue course demain pour confirmer. C'est toujours difficile ici. C'est un circuit compliqué, avec beaucoup de virage. Je crois qu'il y en a 25 donc à chacun d'entre eux on doit être concentré. J'ai fait un très bon tour à mon premier tour chronométré. Pour Mark, c'était le second. C'est un bon résultat et une bonne place pour débuter la course. Nous verrons ce que cela va donner.»

Mark Webber - 4ème et 2ème :

«Ce fut un très bon tour pour moi. Il y a tant de virage ici que c'est difficile de tous les enchainés parfaitement et à chaque tour mais au final si il faut le faire une fois, c'est juste au bon moment qu'il faut le sortir. J'avais pas la voiture la plus agréable à piloter mais l'équipe a fait un super travail jusque dans le dernier tour et j'ai pu améliorer mon dernier secteur. Seb était très fort aussi dans son premier tour de sortie. Au final, c'est une bonne journée pour l'équipe qui montre ce dont nous sommes capables aux mauvaises langues. Bien sûr, aucun points de gagné aujourd'hui, mais nous allons travailler pour en course !»

Christian Horner - Directeur équipe :

«Une très belle performance d'équipe avec les deux pilotes sur la première ligne. C'est notamment grâce à de très belles séances d'essais libres qui nous ont bien préparés - autant surplace qu'à l'usine. Tout le monde fait du super boulot et on a pu faire la pole aujourd'hui. Il n'y a aucun point d'attribué aujourd'hui mais avec les zones DRS où nous sommes très performants, nous sommes confiants pour demain.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut