Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : les pilotes Team Lotus se font plaisir

F1. Une nouvelle fois les pilotes du Team Lotus devancent leurs rivaux de chez Virgin et HRT, même si la T128 n’a pas semblé en mesure de pouvoir véritablement rivaliser avec les écuries qui la précédaient. Kovalainen et Trulli sont cependant satisfaits de leurs courses respectives, disputés sur des stratégies différentes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Team Lotus /

Heïkki Kovalainen – 19ème

« Pour moi, ça a été une très bonne course. Je suis heureux parce qu’il semble que nous ayons retrouvé notre forme du début de saison après Monaco et le Canada où je ne me sentais pas vraiment confortable dans la voiture.
Aujourd’hui, les conditions étaient assez chaudes mais je me suis bien senti tout l’après-midi, je me suis préparé physiquement pour ce genre de conditions alors ça n’a pas été difficile de pousser jusqu’à la fin. Je n’ai pas rencontré le moindre problème et après que nous soyons passés sur une stratégie à 3 arrêts, j’ai pu maintenir un bon rythme de course après chaque arrêt.
Nous savons où nous devons améliorer la voiture pour continuer à nous battre avec les voitures de devant, et ça va venir avec le temps, mais c’est un objectif à long terme et nous sommes définitivement sur la bonne voie. »


Jarno Trulli – 20ème

« Ce fut une bonne course pour moi. Nous avons essayé différentes stratégies pour mettre nos œufs dans des paniers différents et même si mon deuxième train de pneus s’est usé prématurément, je me suis vraiment fait plaisir. Ça a toujours été un circuit sur lequel nous savions qu’il nous faudrait continuer d’attaquer pour en tirer quelque chose, mais c’est satisfaisant pour l’équipe d’avoir les deux voitures à l’arrivée et d’être bien devant ceux qui nous suivent. »


Mike Gascoyne

« Ce fut une course très solide pour nos deux pilotes. Nous étions partis sur une stratégie à deux arrêts sur nos deux voitures mais lorsque nous avons vu le niveau élevé de dégradation sur la voiture d’Heïkki, nous l’avons placé sur une stratégie à trois arrêts et avons gardé Jarno sur deux arrêts. Jarno a presque dépassé Heïkki lors du dernier arrêt mais les pneus plus frais d’Heïkki lui ont permis de rester devant et l’objectif du jour était d’être sûr qu’ils voient tous les deux l’arrivée, alors je suis heureux qu’ils aient pu le faire. Ce n’était pas le circuit sur lequel nous devions être les plus compétitifs, mais, malgré tout, nous avons bien fini et ça nous place idéalement avant Silverstone. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut