> > > > Dimanche : Sutil et Force India marquent deux points

Dimanche : Sutil et Force India marquent deux points

Force India confirme sa bonne forme et son bon week-end en inscrivant deux points par l'intermédiaire d'Adrian Sutil.

(c) Sutton(c) Sutton

Adrian Sutil – 9ème

« Finir neuvième est très bien et je suis ravi que nous soyons parvenus à tirer le maximum de la voiture sur l’ensemble du week-end. J’ai pris un bon départ : j’ai passé Heidfeld et été capable de suivre Schumacher durant mon premier relai. J’ai poussé fort, mais il n’y a eu aucune opportunité de le passer. A mi-course, j’ai eu la piste claire, un bon rythme de course et nous sommes remontés en huitième position. Après le dernier arrêt, je suis sorti derrière Alguersuari, qui était sur une stratégie à deux arrêts. J’ai essayé tout ce que je pouvais pour le doubler, mais la zone du DRS n’a pas rendu les dépassements très aisés et j’ai du me contenter de la neuvième position. La voiture était agréable à conduire aujourd’hui et je suis vraiment heureux de ce résultat pour toute l’équipe ».

Paul di Resta – 14ème

« Je ne suis pas certains que nous avons opté pour la meilleure stratégie aujourd’hui. Durant deux tours, dans mon premier relai, mes pneus se sont dégradés et nous ne nous sommes pas arrêtés suffisamment tôt. Nous avions réussi à rattraper cette erreur lors du deuxième arrêt quand j’ai passé Heidfeld et Barrichello, mais j’ai tout perdu sur le dernier arrêt. C’est difficile quand les pneus se dégradent car ça vous coute autour de 2 secondes et demi par tour, ce qui est beaucoup quand la lutte au milieu du peloton est aussi serrée. Même sans ces problèmes, il aurait été difficile de marquer des points aujourd’hui parce que dépasser était plus dur que ce que je pensais, même avec le DRS. Ce n’est pas le meilleur week-end, mais je vais laisser ça derrière moi et me tourner vers ma course à domicile à Silverstone ».

Vijay Mallya

« Les deux points inscrits par Adrian sont le bienvenu après un très bon week-end de notre part. La voiture a très bien fonctionné dès le début des essais et Adrian n’a pas commis une seule erreur. Ma seule frustration est que nous n’avons pas pu contenir la Toro Rosso d’Alguersuari qui a réussi à se placer devant Adrian grace à une stratégie à deux arrêts. Paul a encore livré une course de battant, mais il a été malheureux avec la stratégie. Cela nous montre que s’arrêter même un tour trop tard peut être très couteux au niveau des positions en piste. Nous quittons Valence ravis d’être de retour dans les points et déterminés à continuer sur notre lancée à Silverstone, une piste familière pour notre usine et une course que tout le monde aime ».


Bilan, Valencia et Force India Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.