> > > > Dimanche : Améliorations attendues chez Mercedes

Dimanche : Améliorations attendues chez Mercedes

Michael Schumacher rapidement éliminé dans la course aux points, c'est Nico Rosberg qui a inscrit les points pour l'équipe Mercedes Gp, bien à la peine derrière les leaders.

(c) Mercedes GP(c) Mercedes GP

Nico Rosberg – 7ème

« Je suis heureux de ma 7ème place aujourd’hui, c’est le maximum que nous pouvions tirer de la voiture. C’était super de doubler Jenson au départ. Nous avons fait le bon choix de stratégie avec les trois arrêts. L’introduction du DRS a été positive pour la course ici et nous avons vu de belles manœuvres de dépassement. Maintenant, nous devons nous concentrer sur les deux prochaines courses à domicile afin de pouvoir combler l’écart avec les équipes les plus rapides. Je suis sur que toute l’équipe va travailler dur avant Silverstone et je suis impatient de courir devant tant de personnes de l’équipe ou de leurs familles ».

Michael Schumacher – 17ème

« Ce n’est pas une course très satisfaisante aujourd’hui pour moi. La messe était dite après le quinzième tour, quand j’ai percuté Petrov et perdu les points que j’aurais pu ramener. Notre rythme de course m’aurait permis de terminer plus ou moins à la position à laquelle j’ai démarré, mais ca reste de la spéculation après l’accident. J’ai vu Petrov assez tard, même si je savais qu’il arrivait, et j’ai essayé de freiner le plus tard possible pour prendre le virage avec lui. Mais quand j’ai voulu tourner, j’ai bloqué la roue avant et l’ai percuté. C’est clairement de ma faute. Après ça, la course était terminée et j’ai juste ramené la voiture jusqu’à la ligne d’arrivée. Nous allons nous diriger vers Silverstone qui est l’une de nos courses à domicile.

Norbert Haug

« Le 7ème place de Nico est ce que nous avions espéré pour aujourd’hui, en finissant derrière les trois équipes de pointe avec notre package technique actuel qui n’est pas suffisamment performant. L’équipe travaille très dur pour que les améliorations soient prêtes et que nous puissions réduire l’écart avec les autres équipes. Michael a connu un malheureux incident très tot dans la course et l’arrêt supplémentaire occasionné l’a empêché de marquer des points ».


Bilan, Valencia et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.