Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Améliorations attendues chez Mercedes

F1. Michael Schumacher rapidement éliminé dans la course aux points, c'est Nico Rosberg qui a inscrit les points pour l'équipe Mercedes Gp, bien à la peine derrière les leaders.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes GP /

Nico Rosberg – 7ème

« Je suis heureux de ma 7ème place aujourd’hui, c’est le maximum que nous pouvions tirer de la voiture. C’était super de doubler Jenson au départ. Nous avons fait le bon choix de stratégie avec les trois arrêts. L’introduction du DRS a été positive pour la course ici et nous avons vu de belles manœuvres de dépassement. Maintenant, nous devons nous concentrer sur les deux prochaines courses à domicile afin de pouvoir combler l’écart avec les équipes les plus rapides. Je suis sur que toute l’équipe va travailler dur avant Silverstone et je suis impatient de courir devant tant de personnes de l’équipe ou de leurs familles ».

Michael Schumacher – 17ème

« Ce n’est pas une course très satisfaisante aujourd’hui pour moi. La messe était dite après le quinzième tour, quand j’ai percuté Petrov et perdu les points que j’aurais pu ramener. Notre rythme de course m’aurait permis de terminer plus ou moins à la position à laquelle j’ai démarré, mais ca reste de la spéculation après l’accident. J’ai vu Petrov assez tard, même si je savais qu’il arrivait, et j’ai essayé de freiner le plus tard possible pour prendre le virage avec lui. Mais quand j’ai voulu tourner, j’ai bloqué la roue avant et l’ai percuté. C’est clairement de ma faute. Après ça, la course était terminée et j’ai juste ramené la voiture jusqu’à la ligne d’arrivée. Nous allons nous diriger vers Silverstone qui est l’une de nos courses à domicile.

Norbert Haug

« Le 7ème place de Nico est ce que nous avions espéré pour aujourd’hui, en finissant derrière les trois équipes de pointe avec notre package technique actuel qui n’est pas suffisamment performant. L’équipe travaille très dur pour que les améliorations soient prêtes et que nous puissions réduire l’écart avec les autres équipes. Michael a connu un malheureux incident très tot dans la course et l’arrêt supplémentaire occasionné l’a empêché de marquer des points ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut