> > > > Dimanche : Résultat décevant pour Lotus Renault GP

Dimanche : Résultat décevant pour Lotus Renault GP

Les hommes d’Enstone ne cachent pas leur déception après la course où, Petrov aussi bien qu’Heidfeld n’ont pu concrétiser les qualifications et leur stratégie. Auteur d’un piètre départ, le russe termine même la course à une lointaine 15ème, mais Lotus Renault GP regarde déjà vers Silverstone.

© LAT© LAT

Nick Heidfeld – 10ème

« Ce qui nous a un peu pénalisés aujourd’hui ce sont nos départs. J’ai perdu une place face à Adrian Sutil et ensuite j’ai dû me bagarrer sérieusement pour ne pas en perdre plus. Je termine plus ou moins à la place que j’ai occupée pendant la course, derrière Sutil. J’ai réussi à le doubler une fois, mais il a utilisé son DRS pour me repasser et malheureusement je n’ai pas eu la possibilité d’attaquer plus fort pour reprendre la place. C’est toujours un point de plus pour l’équipe, mais je ne m’attendais pas à finir derrière une Force India et une Toro Rosso. Dans l’ensemble, ce week-end, nous avons poussé aussi fort que nous le pouvions, mais il n’était simplement pas possible d’extraire plus de vitesse de la voiture sur ce circuit. Il faut cependant rester optimiste parce que Silverstone est un tracé avec de nombreuses courbes rapides et notre voiture se comporte bien dans ces conditions. Nous verrons aussi si les nouveaux règlements affectent les performances de notre voiture, mais je crois que cela aura plutôt un effet positif pour l’équipe. »


Vitaly Petrov – 15ème

« Bien sûr, je suis déçu. J’ai été très surpris que les pneus résistent aussi mal chez nous, puisque certains de nos adversaires ont pu faire seulement deux arrêts alors qu’il nous en fallait trois. Nous savions que notre voiture manquait de vitesse et la course l’a clairement démontré. Nous avons du pain sur la planche parce que nous devrions facilement terminer dans le top 10. L’incident avec Schumacher n’a pas causé de crevaison. Il semblait sortir des stands très vite et il ne paraissait pas pouvoir freiner sa voiture pour le premier virage. Heureusement, je l’ai vu dans mon rétroviseur, mais il y a eu quand même un léger contact. Nous devons, maintenant, nous asseoir et analyser précisément où et pourquoi nous perdons du temps afin de vivre une meilleure course à Silverstone. »


Eric Boullier, Team Principal

« Compte tenu de nos qualifications, nous attendions beaucoup plus de la course. Neuvième et onzième sur la grille permettaient d’envisager une course vraiment en bagarre pour les points. Malheureusement, cela ne s’est pas produit et nous n’avons pas été capables de faire remonter nos voitures après un mauvais départ. Cela dit, nous avons encore marqué un point grâce à Nick, ce qui nous permet de garder la quatrième position au championnat des constructeurs, devant Mercedes. Il nous faut comprendre pourquoi nous ne pouvions pas nous rapprocher des voitures devant nous. Nous savons que notre voiture est rapide et il est important de trouver pourquoi nous n’avons pas pu sortir de ce faux rythme aujourd’hui. »


Alan Permane - Ingénieur chef

« Nos deux voitures ont fait une course médiocre et nous n’avions tout simplement pas assez de vitesse pour faire mieux. Nous avons souffert d’une dégradation des pneus suffisamment forte pour nous contraindre à faire trois arrêts. Il n’y avait aucun moyen d’en faire seulement deux. Nick a perdu une place face à Sutil au deuxième virage et n’a pas été capable de reprendre sa place. Vitaly a perdu quatre positions à cause d’un passage de vitesse prématuré au départ et cela a détruit le reste de sa course. Nous avons, à l’évidence, peinée sur les circuits avec des virages à basse vitesse. Alors nous espérons revenir aux avant-postes sur les courbes rapides de Silverstone. »


Riccardo Penteado - Chef motoriste

« Une course longue et difficile pour nous ici. Chacun espérait plus de points, compte tenu des positions de départ et du potentiel de la voiture jusque-là. La température était élevée, comme prévu, mais cela ne nous a causé aucun souci. Nous avons été agressifs sur la consommation en fin de course, puisque nous nous efforcions de gagner des places. Mais malheureusement Nick n’est pas parvenu à devancer Sutil pour la neuvième place. Néanmoins, ce point est important parce que nous restons devant Mercedes au championnat des constructeurs. Nous avons décelé une fuite d’eau sur la voiture de Vitaly vers la fin, mais nous avons pu la contrôler et finir la course. Dans l’ensemble, le week-end a été difficile, les cartographies devant rester les mêmes entre les qualifications et la course. Sur ce point, nous avons fait du bon travail en gardant assez de performance en course sans en perdre beaucoup en qualifications, ce qui a demandé un bel effort aussi bien en piste qu’à l’usine. »

[A partir du communiqué Lotus Renault GP]


Bilan, Valencia et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.