Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Satisfaction dans le clan Virgin

F1. Bien que le classement soit peu flatteur, l’écurie britannique se montre relativement satisfaite de sa course marquée par un bon envol de Timo Glock et le redressement de Jerome d’Ambrosio en course, après une qualification qui a vu une HRT s’intercaler entre le belge et son coéquipier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Virgin Racing /

Timo Glock - 21ème

« C’est un week-end plutôt positif pour nous, je pense. Tout s’est bien passé et je n’ai pas eu de réel problème pendant ces trois jours. En course, j’ai fais un très bon premier tour puisque j’ai dépassé les deux Lotus et une Toro Rosso, même si elle m’a repassé juste derrière, dans la ligne droite. Dès que le DRS était activé, je ne pouvais plus retenir Heïkki et Jarno derrière moi et après ça, j’ai juste fait ma propre course.
J’ai pu assez aisément rouler à un bon rythme de course bien qu’à la fin nous ayons eu un petit problème de consommation et j’ai dû économiser du carburant. Mais, de manière générale, je suis très content de ce week-end et j’ai gardé mon record du tour ici.
C’est un peu dommage de faire une bonne course et de ne finir que 21ème, à la même place que sur la grille, mais vu que personne n’a connu de problèmes techniques ou d’incident au premier tour, c’est tout ce qu’on peut faire. »


Jerome d’Ambrosio - 22ème

« Je suis évidemment plus heureux de ma course d’aujourd’hui que de ma qualification d’hier. Même si j’ai perdu pas mal de temps dans mon premier relais, lorsque j’étais bloqué derrière Liuzzi, j’ai fait un bon deuxième relais et tout ça a été une super expérience pour moi. Le principal est d’améliorer ma performance le samedi mais, dans l’ensemble, je suis heureux de mon week-end et de finir une nouvelle fois la course. »


John Booth – Team Principal

« C’est avant tout un bon résultat avec nos deux voitures à l’arrivée et Jerome qui améliore sa position en qualifications en dépassant Liuzzi sur la piste.
Le côté positif, c’est que nous semblons avoir été plus proches de nos rivaux directs devant nous, même si c’est un peu décevant de finir 21ème et 22ème. Nous avons adopté la bonne stratégie, même si nous aurions pu arrêter Jerome un peu plus tôt dans son premier relais mais, malheureusement, Timo s’arrêtait à ce moment-là.
Nous allons maintenant à l’usine pour une période un peu plus longue que d’habitude, à l’occasion de notre course à domicile, à Silverstone. Nous sommes tous très excités à l’idée de travailler dans le nouveau paddock et nous espérons maintenir le momentum lors des prochaines courses. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut