Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : On espère la pluie chez Toro Rosso

F1. Les deux pilotes Toro Rosso se sont sentis à l'aise sur la piste humide de Silverstone, et espèrent une fin de week-end dans les mêmes conditions.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA : Buemi et Alguersuari se sont bien élancés sous la pluie /

Sebastien Buemi – 12ème et 10ème

«C'est bien d'être de retour à Silverstone, qui est un des meilleurs circuits, même si la pluie est pratiquement imprévisible ! Après, nous avons fait le maximum possible durant cette session en faisant pas mal de tours sur la piste mouillée, même quand il y avait un risque d'aquaplaning. Je pense que c'était la bonne chose à faire, car si il pleut encore Dimanche, nous serions bien préparés. Les pneus extrêmes( NDLR: Pluie ) et les intermédiaires fonctionnent bien, et notre niveau de performance est plutôt encourageant pour le moment, mais nous verrons ce qui arrive demain lorsque cela devrait être sec. L'équipe a fait un super boulot et je peux faire face au reste du week-end avec optimisme. Nous avons une nouvelle voie des stands ici, et l'entrée est un peu bosselé comme c'est une nouvelle partie de la piste, donc nous devrons être prudents, mais en général, les nouvelles installations semblent agréables. »

Jaime Alguersuari – 10ème et 17ème

« Je suis très satisfait de la façon dont se sont passé les sessions d'aujourd'hui comme nous étions très rapides dans des conditions humides, quand tout le monde était en piste. Je suis satisfait de la manière dont fonctionne la voiture, en évaluant plusieurs réglages sur la piste trempée. De ce que nous avons vu aujourd'hui, j'aimerais une course sous la pluie Dimanche, étant donné que j'ai un très bon feeling de la voiture. J'ai fait plusieurs tours ce matin avec les intermédiaires et généralement, nous semblons compétitifs avec les différents types de pneus. A propos du bannissement des diffuseurs soufflés, je ne peux honnêtement pas dire que j'ai ressenti beaucoup de différence dans les conditions d'aujourd'hui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut