Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Toro Rosso s'est fait piéger par la pluie

F1. Après avoir débuté la séance en pneus durs afin d’acquérir plus d’informations sur leurs monoplaces peu chargées en carburant, les pilotes Toro Rosso ont été victimes de la pluie qui s’est invitée au début de leur relais en pneus tendres, les éliminant ainsi dès la Q1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

Jaime Alguersuari – 16ème et 18ème

« Nous avons été un peu malchanceux et nous n’avons pas fait tout ce qu’il fallait parce que nous aurions dû passer les pneus tendres plus tôt alors qu’ils valent deux secondes de mieux que les pneus durs, donc nous n’avons jamais exploité 100 % de notre potentiel. Mais ce n’est pas complètement négatif parce que nous disposons de bonnes informations au cas où il pleuvrait encore demain mais aussi à l’égard des pneus durs sur les longs relais donc nous pourrions être en bonne situation pour la course.
Si nous exploitons au mieux chaque opportunité alors ça ne sera pas impossible pour nos de finir encore dans les points.
Au moins je dispose de plein de pneus neufs prêts à être utilisés et avec l’utilisation limitée du DRS en course, nous pourrions être compétitifs sur le sec que sous la pluie. »


Sebastien Buemi – 17ème et 19ème

« Je suis un peu déçu parce que nous ne nous attendions pas à ce que la pluie arrive aussi vite ce qui signifie que nous n’avons pas pu utiliser les pneus tendres aussi tôt que nous aurions dû le faire. Mais la pluie est tombée fort lors de mon tour de sortie des stands alors je n’ai jamais eu la chance d’établir un bon temps avec les pneus tendres qui sont généralement deux secondes plus rapides que les pneus durs.
L’aspect positif c’est que nous avons plein de pneus neufs pour demain alors espérons que la piste sera sèche.
Depuis ces positions sur la grille, faire un bon départ sera essentiel parce que même avec le DRS je pense que les dépassements seront difficiles sur ce circuit. Cette saison nous nous sommes souvent élancés dans de mauvaises positions sur la grille mais nous nous sommes toujours améliorés en course et j’espère que ce sera le cas demain. »


Giorgio Ascanelli

« Bien sûr c’est une déception de ne pas rejoindre la Q2. Ce matin, les pilotes n’ont pas vraiment eu l’opportunité de rouler avec de faibles quantités de carburant alors que nous nous sommes concentrés sur la préparation de la course, donc nous avons débuté la qualification en les envoyant en pneus durs pour quelques tours afin de recueillir leurs impressions avec une voiture légère. Ensuite, dès qu’ils sont rentrés pour chausser des pneus tendres, la pluie a commencé à tomber ce qui signifie que nous n’avons pas pu améliorer notre temps au tour. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut