Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Ecclestone crée le désordre dans les stands

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ecclestone crée le désordre dans les stands

F1. Le Grand Argentier de la F1 réserve les honneurs de voir Red Bull, McLaren et Ferrari aux invités du Paddock Club.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes GP /

Inauguré cette année, le nouveau paddock de Silverstone ne fait pas l’unanimité. Principalement remise en cause, la fin de la ligne des stands qui se trouve en dessous du niveau de la piste et qui est donc cachée à la vue des spectateurs des tribunes principales. Dans sa chronique pour le quotidien < i>The Telegraph</i>, David Coulthard rapportait ainsi : « Soyons honnêtes, le nouveau complexe n’a pas été construit pour les fans mais les VIP : c’est ce que voulait Bernie Ecclestone. »

« Il est probable que ça ne soit pas super pour les spectateurs, étant donné qu’ils ne pourront pas voir beaucoup d’arrêts de Red Bull et Mclaren ce week-end » déplore également Christian Horner.

En effet, il était initialement prévu que les emplacements en bout de pitlane soient attribués aux nouvelles écuries, à savoir Virgin, HRT et Team Lotus. Il semblerait, cependant, que Bernie Ecclestone ait demandé aux organisateurs que ces emplacements - à l’abri des regards -, soit attribués aux trois écuries de pointe du championnat, Red Bull, McLaren et Ferrari : « Christian [Horner] s’adresse à la mauvaise personne » déclare le responsable du circuit, Richard Phillips, avant de continuer : « La FOM a inversé les emplacements afin de garder le Paddock Club heureux. » Les spectateurs de la tribune principale, qui ont payé leurs places plusieurs centaines d’euros, apprécieront sans doute ce traitement de faveur à l’intention du Paddock Club.

« Ce n’est pas idéal mais on ne peut pas continuer de se plaindre, ils ont fait beaucoup d’améliorations » s’est contenté de répondre Bernie Ecclestone.

Invité à réagir, Richard Phillips affirme que la situation devrait s’améliorer dans les années à venir avec les nouveaux projets <a href="/f1/actualite/10753-le-nouveau-silverstone-ne-fait-pas-lunanimite.html"target="_blank"title="">dont nous vous rapportions les détails hier</a>: « Le projet est de remplacer les tribunes temporaires avec des bâtiments permanents qui seront surélevés et assureront un meilleur point de vue. »

Mais la ligne des stands fait également l’objet d’une autre polémique entre Red Bull et la FIA – une de plus -, puisque si la vitesse maximale autorisée lors des essais et des qualifications était de 60 km/h, celle–ci a été fixée à 100 km/h pour la course. Cependant, Christian Horner assure que son écurie perdra une demi-seconde sur chaque arrêt au stand, ses monoplaces ne pouvant pas attendre les 100 km/h à la sortie des stands là où ses rivales, Mclaren, Ferrari et Mercedes, pourront l’atteindre. De son côté, Charlie Whiting, qui avait prévenu les écuries qu’elles ne devraient tirer aucun avantage de la faible longueur de la ligne des stands durant le week-end, a affirmé que la perte de temps occasionnée ne serait que de 230 millièmes de seconde et qu’en conséquence de cause, la vitesse maximale autorisée dans les stands ne serait pas modifiée.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut