Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Un début mitigé pour Ricciardo chez HRT

F1. Les deux HRT, bien que demeurant lanternes rouges de la grille de départ, ont réussi à se qualifier en dessous des 107 % de la pole. Ricciardo, qui fait ses débuts en tant que titulaire en F1, reste un peu en retrait par rapport à son équipier Liuzzi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Sutton /

Vitantonio Liuzzi - 23ème :

« C'était une séance de qualification difficile à cause du temps, mais aussi du fait que nous avions des problèmes avec la voiture depuis hier;l'équilibre n'est pas bon depuis le début et le temps ne nous a pas aidé à comprendre les nouveaux développements que nous avons apportés sur la voiture. Ça n'a pas été facile, nous n'avions pas le meilleur équilibre pour les qualifications mais, globalement, c'était notre meilleur tour de la semaine car c'était un peu mieux. La course sera assez difficile car nos rivaux semblent être très rapides par rapport à l'année dernière. Nous savions que ce circuit ne serait pas super pour notre monoplace mais nous devons continuer de pousser et voir comment les choses évolueront demain. »

Daniel Ricciardo - 24ème :

« Ma première séance de qualification était correcte, mais c'était un peu frustrant avec le temps, nous n'avons pas pu faire deux runs mais c'était ok. J'aurais aimé être un peu plus proche des autres, mais je ne peux espérer trop pour l'instant, c'est une grosse courbe d'apprentissage. Je suis à une demie seconde de Tonio, ce qui n'est pas énorme, mais pour un pilote de course c'est un écart assez important, je veux plus mais je n'aurais vraiment pas pu attendre plus de cette séance, si j'arrive à réduire l'écart alors c'est ok. »

« J'ai rencontré l'équipe mercredi, et ça a été une belle mise en jambe, tout le monde est vraiment très gentil. Avec les ingénieurs, c'est dur d'entrer en F1 et de commencer une nouvelle relation à partir de la mi-saison, mais je crois que nous sommes en train de faire de bonnes choses et je suis sûr que ça sera plus facile en partant de là. »

Colin Kolles - Team principal :

« C'était une journée difficile en raison de la pluie qui est tombée dans les EL3 et ce n'était pas évident d'obtenir le set up idéal en vue de la qualification. Évidemment, il a aussi commencé à pleuvoir pendant les qualifications et, malheureusement, nous avions le mauvais timing et avons été incapables de réaliser un second run. Donc c'est pourquoi le résultat est assez décevant. »

« Demain, il faut finir la course et nous verrons ce que la fin nous réservera. Aujourd'hui, je m'attendais à plus;nous savions que ce serait difficile du fait de nos problèmes de traction et du manque de charges aéro. Nous avions quelques nouveautés sur la voiture mais, malheureusement, c'était difficile d'obtenir le bon rythme et de réagir dans la bonne voie dans ces circonstances. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut