> > > > Elisez votre Top 10 du GP de Grande-Bretagne

Elisez votre Top 10 du GP de Grande-Bretagne

Après la première victoire d'Alonso et Ferrari cette saison, le Service Après-Vente de la F1 vous donne rendez-vous pour sa prochaine émission.

Légende de la photoDroits réservés

Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui reflèterait, selon vous, la physionomie de ce Grand-Prix de Grande-Bretagne, sans les abandons et les divers incidents de courses.

Vous devez absolument choisir 10 pilotes ayant participé à la course et n'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.

Vous pourrez découvrir les résultats dès mercredi, dans la dernière édition du SAV de la F1 ! Vous avez jusqu'au 11 juillet 2011, 20h pour voter.

NB : Les points marqués par des pilotes ne participant pas à la course ne seront pas comptabilisé dans le Top 10 final du SAV de la F1.

Les votes sont clos. Retrouvez les résultats dans le SAV de la F1 du Grand Prix de Grande-Bretagne


SAV de la F1, Course et Silverstone Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




10 réactions sur cet article Donnez votre avis
Globben
Globben :
1 - Vettel : J'estime que la perte du commandement n'est pas de sa faute, et qu'il a bien géré tout en attaquant quand il le fallait, notamment sur Lewis Hamilton. Et contrairement à ce qui Dino va dire dans le prochain SAV, je ne pense pas que Vettel aurait pu mettre 30 secondes dans la vue d'Alonso pour se prémunir contre un incident comme celui dont il a été victime
2 - Alonso : vainqueur opportuniste mais pas déméritant
3 - Webber : sa pression à la fin m'a amusé, et sa pole était très forte
4 - Massa : certes, en-dessous d'Alonso, mais on le sent revenir
5 - Hamilton : mouais, je ne suis toujours pas enthousiaste avec lui
6 - Perez : Je n'avais pas vu qu'il était aussi bien placé, mais c'est un bon résultat
7 - Schumacher : très belle remontée depuis la 17ème place
8 - Rosberg : ...
9 - Heidfeld : lui aussi, bien remonté
10 - Di Resta : pour sa qualif en 6ème place
Il y a 98 mois
Dino
Dino :
Eh ben tu te fourres le doigt dans l'oeil, parce que je n'allais pas dire ça, na !
Il y a 98 mois
Gusgus
Gusgus :
1. Alonso : une course sans erreur, il a su revenir sur les Red Bull et profiter de leurs mauvais arrêts.

2. Webber : une course solide. Son départ moyen lui coûte une course en tête qu'il aurait pu gérer différemment. Je le mets devant Vettel juste pour le panache de dire m***e aux consignes d'écurie.

3. Vettel : du pur Vettel (course en tête, rembourrage du matelas puis gestion) jusqu'au deuxième arrêt fatal où il perd 7.6s sur Alonso et 6.1s sur Webber. Après, ça a été plus difficile pour lui à tel point que Webber lui revient dessus sur la fin. Serait-il fébrile quand il n'est pas en tête de course ?

4. Massa : bonne course, même si l'écart avec Alonso est quand même de 29s. Belle fin de course.

5. Hamilton : une bonne course, mais trop sur l'attaque, les quelques tous droits au bout de la zone de DRS en témoignent. "I can't go any slower", résultat, il y perd le podium. Freinage raté dans l'avant-dernier virage, trop optimiste. Si on pénalise Schumacher pour le contact avec Kobayashi, on doit aussi le pénaliser.

6. Schumacher : incisif toute la course, et performant au moment de mettre les slicks. Quel dommage de louper un freinage au mauvais moment. Il est remonté proprement.

7. Button : j'attendais mieux de Button dans des conditions de piste séchante qui lui conviennent bien d'habitude. Abandon stupide, pas de son fait.

8. Perez : décidément, la Sauber est très douce avec ses pneus, et Perez en fait très bon usage.

9. Alguersuari : la place du c** lui porterait-elle chance ?

10. di Resta : pour sa belle qualif'.


Comment Rosberg est-il arrivé 6ème ? :O


@Globben : comment vas-tu ? Ça fait un bail :)
Il y a 98 mois
Globben
Globben :
Décidément, le monde de la F1 sur Internet est petit ^^
J'ai arrêté comme toi d'aller sur le forum depuis qqs mois, et ça se passe plutôt bien pour moi puisque j'ai eu mon bac avec mention TB et que je bosse à préparer mon année de MPSI :)

Et de ton côté, tout roule ?
Il y a 98 mois
Dino
Dino :
Un petit café, les mecs ? Un biscuit peut-être :)
Il y a 98 mois
Steve
Steve :
1) Alonso !!! : une course sans faute. Il met la pression sur les Red Bull et réussit son coup. Il est surtout assez proche pour en profiter. Il leur met un boulevard en fin de course...

2) Webber : belle pole position, et belle fin de course. Même avis que Gusgus concernant les consignes (dans ce cas précis).

3) Vettel : derrière son équipier en qualif mais très bon départ (comme toute la file paire : 2, 4, 6.. d'ailleurs). Mauvaise gestion de sa fin de course, comme au Canada. Ferrari perd en moyenne 1 seconde à chaque arrêt depuis le début de saison (vérifiez par vous même), alors si monsieur en perd 7 pour une fois, ça s'équilibre un peu, non ?

4) Massa : pas si mal que cela, y compris son attque sur Hamilton à la fin, au moins il a essayé.

5) Hamilton : beau début de grand prix mais quelques fautes ensuite. Belles passes d'arme avec Alonso également.

6) Perez : on ne l'a pas beaucoup vu mais beau résultat au final.

7) Schumacher : pénalité très sévère à son encontre mais belle remontée après ça, à confirmer.

8) Di Resta : très belle qualif et beau début de course (7ème pendant longtemps). Dommage que son équipe ait cafouillé dans les stands.

9) Rosberg : du Rosberg

10) Heidfeld : marquer 4 points avec une voiture -qui faisait des podiums mais qui se qualifie en huitième ligne vu qu'ils sont de plus en plus à la ramasse- est plutôt bien.
Il y a 98 mois
nioulargo
nioulargo :
@Globben@ Bravo pour la mention TB te laisse pas dire que mainenant tout le monde a une mention et que les mentions TB pleuvent well done !
et bon courage pour les prépas...
Il y a 98 mois
Dino
Dino :
Le SAV de la F1, une émission que même les mecs qui ont mention TB écoutent
Il y a 98 mois
Gusgus
Gusgus :
@Globben : Félicitations pour le bac ;) Attention, à partir de maintenant, on va te dire chaque année que l'année qui suit est la plus dure et qu'après, ça roule tout seul, mais en fait c'est de plus en plus dur :D. Pour moi ça roule, dernière année d'école d'ingénieurs en vue, bientôt la quille :)

@Dino : un Red Bull serait pas de refus, histoire de fêter le résultat de ce weekend (et pour que ce message ne soit pas totalement hors sujet) :P
Il y a 98 mois
Globben
Globben :
Merci, je suis content mais je ne me fais pas d'illusions sur la qté de travail ^^

Et sinon je crois qu'en l’occurrence ce serait plutôt du Guarana antarctica non ?
Il y a 98 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.




Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.