Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Toro Rosso encore dans les points avec Alguersuari

F1. Bien que mal embarquée après des qualifications, qui ont vu les deux voitures exclues en Q1, l’écurie Toro Rosso repart de Grande-Bretagne avec un point acquis par Jaime Alguersuari alors que son coéquipier, le Suisse Sebastien Buemi, a été contraint à l’abandon après un accrochage avec Paul di Resta.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

Jaime Alguersuari – 10ème :

« En début de course, j’étais concentré sur le fait de rester en piste alors qu’elle était très glissante et que je ne voulais faire aucune erreur et terminer la course. J’étais définitivement plus rapide qu’Heidfeld et Schumacher, sur presque la totalité du tour, comme c’était déjà le cas à Valence, mais j’étais distancé dans la ligne droite. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi, peut-être parce que je roulais avec un peu plus d’appuis qu’eux. Cependant, je suis heureux pour l’équipe que je remercie pour leur bon travail. Rentrer dans les points en partant de la 18e place sur la grille est un bon résultat après que nous ayons échoué à exploiter les pneus tendre en qualifications. »


Sebastien Buemi – Abandon :

« Je suis un peu déçu parce que j’ai le sentiment que nous aurions pu prendre quelques points aujourd’hui. J’étais sur un bon rythme. J’aimerais pouvoir revoir la vidéo avec Di Resta afin de voir ce qu’il s’est passé exactement, mais, vu du cockpit, j’étais sur la ligne sèche et il a essayé de me prendre par l’intérieur où la piste était encore très humide. Il ne pouvait donc pas freiner aussi fort qu’il aurait pu le faire sur le sec et j’ai senti le choc. Il a touché mon pneu arrière qui s’est disloqué. Mais c’est la course donc il vaut mieux l’oublier et commencer à penser à la prochaine course sur le Nurburgring. »


Franz Tost

« C’était une bonne course de manière générale et en particulier pour la Scuderia Toro Rosso parce qu’encore une fois nous sommes dans les points, pour la sixième fois en six courses cette saison et pour la quatrième fois de suite. C’est également une autre bonne performance pour Jaime. Il a fait une course fantastique construite sur un bon départ. En fin de course, il a rattrapé Schumacher et n’est pas passé loin de le dépasser dans le dernier tour. Malheureusement, la course de Sebastien s’est arrêtée après la collision avec Di Resta qui, selon moi, était plutôt clairement en faute.
En conditions de course, la STR6 semblait fonctionner très bien et produire de bons temps au tour. Dans l’ensemble, l’équipe a fait du bon travail, y compris dans le choix des stratégies et nous avons été compétitifs tout au long de l’après-midi.
Tous ces points positifs signifient que nous pouvons regarder vers la prochaine manche, au Nurburgring, avec confiance. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut