Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Pérez dans les points pour Sauber

F1. Après avoir vécu des moments difficiles suite à son accident monégasque, Sergio Pérez réalise une bonne course et rentre dans les points. Pour Kamui Kobayashi, la course a été écourtée suite à un problème moteur.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber /

Sergio Pérez – 7ème

« Je pense que ça a été une bonne course et un très bon résultat pour l’équipe. Au début, les conditions étaient assez difficiles mais nous avons essayé de rester en dehors des problèmes. La stratégie a été bonne et mes arrêts ont été parfaits. Malheureusement, je n’ai pas pu doubler Nico Rosberg. Je n’étais pas loin mais il était trop rapide dans les lignes droites. Malgré tout, je suis heureux et les moments difficiles sont derrière moi. Après l’accident (à Monaco), il m’a fallu du temps pour revenir dans le rythme. Dans deux semaines, je serai encore plus fort ».

Kamui Kobayashi – abandon

« C’est vraiment dommage parce que notre performance globale était bonne ce week end. Durant la course, j’ai été malchanceux. Je pense n’avoir pas grand-chose à dire à propos de l’accident que j’ai eu avec Michael. Nous n’étions pas côte à côte et il m’a clairement heurté à l’arrière. A partir de là, j’ai du rouler avec une voiture endommagée. Ensuite, j’ai joué de malchance avec l’arrêt aux stands, puis il y a eu le stop and go et, finalement, j’ai dû m’arrêter parce qu’on m’a dit à la radio qu’il y avait une fuite d’huile ».

Peter Sauber, directeur d’équipe

« Je suis très heureux de la septième place de Sergio, donc bravo à lui. La course a été difficile pour lui, comme l’a été le fait de suivre Nico Rosberg. Il était plus rapide, mais n’était pas capable de doubler. En ce qui concerne la course de Kamui, l’accident avec Michael Schumacher a été assez agaçant. Il s’agissait d’une collision inutile qui a couté cher à Kamui ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut