Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Bonne opération pour Red Bull

F1. Privés de victoire en raison de deux erreurs aux stands, Red Bull et Sebastian Vettel réalisent une excellente opération comptable et sont plus que jamais leaders sur les deux tableaux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Gepa /

Sebastian Vettel – 2ème

« J’ai pris un excellent départ et, avec le recul, ça ne m’aurait pas dérangé s’il y avait eu plus de pluie parce que j’ai vraiment apprécié les conditions de course quand nous étions en pneus intermédiaires. Nous semblions être en bonne forme. Nous avons probablement attendu trop longtemps avant de chausser les pneus secs, mais c’était juste, car nous n’avions pas besoin de prendre des risques et nous contrôlions la course. Durant l’arrêt aux stands, nous avons eu un problème – la voiture était déjà sur les roues, mais il a fallu la soulever de nouveau. A partir de là, j’ai perdu la tête de la course et suis ressorti en troisième position. J’ai lutté pour dépasser Lewis, je pensais pouvoir aller plus vite, mais je n’ai jamais vraiment eu l’opportunité de le faire. Nous l’avons eu au moment de l’arrêt aux stands mais Fernando était déjà loin. C’est un bon résultat pour nous, mais nous avons eu quelques problèmes et, si vous n’êtes pas à votre maximum, il y aura toujours quelqu’un pour vous battre. Ferrari a été très rapide tout au long du week-end et ils ont mérité leur victoire aujourd’hui ».

Mark Webber – 3ème

« C’était une course mitigée : c’était très glissant au départ avec les pneus intermédiaires, la piste était moitié-sèche moitié-humide et nous devions attendre de chausser les slicks pour revenir dans la course. Michael s’est arrêté en premier et nous attendions de connaitre son rythme. Dans mon tour de rentrée aux stands, j’ai vécu un grand moment à Becketts : Fernando m’a un peu fermé la porte, je suis allé dans l’herbe, donc c’était assez un peu la bagarre ici, mais nous avons eu une course intéressante après ça. Je me sentais fort au début de ce relai, mais moins vers la fin du relai – Seb et moi avons eu des difficultés avec les pneus en fin de course. J’ai essayé de le passer, mais je n’ai pas réussi, et c’est la course ».

Cyril Dumont (Renault)

« Après tout, c’est un très bon résultat aujourd’hui. J’aurais préféré que nous terminions premier et deuxième mais pour le championnat des constructeurs, c’est un bon résultat d’équipe. Malheureusement, nous avons connu un problème de pistolet ce qui a couté du temps à Sebastian, mais je pense que nous sommes dans une bonne situation et nous serons prêts pour le Grand Prix d’Allemagne dans deux semaines ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut