Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : « Une journée magnifique » pour Ferrari

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : « Une journée magnifique » pour Ferrari

F1. Après de solides qualifications, la Scuderia Ferrari a été en mesure, en course, de concrétiser les bonnes dispositions entraperçues depuis quelques Grands Prix et confirme avoir tiré les marrons du feu de la nouvelle réglementation technique. Fernando Alonzo, auteur d’une course solide, remporte sa première victoire depuis le Grand Prix de Corée du sud, l’an passé. Son coéquipier a connu, quant à lui, une course plus difficile même si Felipe Massa s’est battu, jusqu’à la ligne d’arrivée, pour le gain de la quatrième place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso peut avoir le sourire après sa victoire en Grande-Bretagne
© Ferrari / Alonso peut avoir le sourire après sa victoire en Grande-Bretagne

Fernando Alonso - Vainqueur

« Quelle magnifique surprise ! L’équipe a fait un travail incroyable et je dédie cette victoire à tout ceux à Maranello et sur la piste dont le travail nous a permis, à Felipe et à moi-même, de conduire une si bonne voiture. Cette victoire est très spéciale parce qu’elle arrive sur un circuit légendaire comme Silverstone, devant une foule si passionnée d’automobile.
Les caractéristiques de la piste ne convenaient pas réellement à notre voiture mais clairement, les améliorations que nous avons apportées ici ont été d’une grande aide.
Au départ, ça n’était pas facile parce qu’il y avait des portions très humide et d’autres à moitié sèches. Il y a eu quelques instants pièges comme lorsqu’Hamilton m’a dépassé mais nous sommes restés très calmes tout le temps, convaincus qu’il en ressortirait quelque chose. Je n’ai seulement réalisé que je pouvais gagner quand je suis revenu en piste après le dernier arrêt. Clairement, les problèmes rencontrés par Vettel lors de son arrêt nous ont aidés, tout comme le fait que pendant longtemps Hamilton a gardé les deux Red Bull derrière lui, même si je dois dire que sur le sec nous étions très forts.
Plus tôt aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de conduire la 375 F1 [ndlr : que José Froilan Gonzalez a mené à la victoire en 1951] et ensuite, quelques heures plus tard, de remporter la même course 60 ans après. Dans notre équipe, il y a des enfants des personnes qui ont travaillé pour la Scuderia à l’époque et ils ont le même amour et la même passion pour la course que leurs aînés.
Nous nous rendons en Allemagne avec le moral au beau fixe et avec plus de confiance. La Red Bull est toujours la voiture la plus forte mais les améliorations que nous avons introduites fonctionnent bien. Quand nous étions en difficultés en début de saison, nous ne nous sommes pas laisser aller à l’abattement mais au lieu de ça nous avons réagi : maintenant nous en recevons la récompense. »


Felipe Massa – 5ème

« Avant tout, je veux féliciter Fernando qui a fait une grande course pour offrir à Ferrari une victoire très importante.
Il y a 60 ans, Gonzalez remportait le premier Grand Prix de F1 de Ferrari et aujourd’hui l’histoire se répète. Je pense que nous avons fait un pas en avant ce week-end en termes de performances, à la fois en qualifications et en course.
Il est vrai que mon rythme n’était pas génial aujourd’hui mais ça a peut-être quelque chose à voir avec le fait que mon fond plat a été endommagé après que j’ai heurté quelque chose au virage 6, sans doute un élément d’une autre voiture. En termes de stratégie, peut-être aurions-nous pu pousser un peu plus loin le deuxième relais mais l’équipe ne voulait pas que je finisse la course avec des pneus trop usés. À la fin, je suis remonté sur Hamilton alors qu’il était en difficultés mais lorsque j’étais derrière lui, il s’est défendu et il s’en est fallu d’un cheveu que je puisse le dépasser.
Nous devons continuer de pousser le développement de la voiture, il reste de nombreuses courses et améliorer la voiture signifie que nous pouvons nous sentir plus confiants pour la deuxième moitié de saison. »


Stefano Domenicali – Team Principal

« Aujourd’hui est une journée magnifique pour Ferrari. L’emporter sur un circuit aussi fameux que Silverstone, avec une histoire riche et fascinante, devant une foule extraordinaire, suscite une grande satisfaction. Ce résultat aura été long à venir mais il n’est définitivement pas du aux miracles. Nous avons réagi après un début de saison très difficile, travaillant très dur avec beaucoup de détermination, nous tous, y compris ceux qui ne travaillent plus avec nous [cf. Aldo Costa]. Nous étions compétitifs tout le week-end et dans toutes les conditions, cela confirme que nous sommes allés dans la bonne direction.
Félicitations à Fernando qui a délivré une extraordinaire performance tout au long du week-end et à Felipe qui s’est battu bec et ongles jusque dans le dernier tour.
Les ingénieurs disent que si vous êtes rapide sur cette piste alors vous pouvez être compétitifs sur beaucoup d’autres circuits parmi ceux qui restent à disputer. J’espère vraiment que ce sera le cas. Nous ne voulons pas faire le moindre calcul concernant le championnat, nous devons prendre les courses comme elles viennent, avec la même approche.
Ce soir nous pouvons en profiter mais à partir de demain nous tournerons notre attention vers le Grand Prix d’Allemagne. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut