Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le Baromètre Fan-F1 après le GP de Grande-Bretagne

F1. Après chaque Grand Prix, Motorsinside.com vous propose de faire le point sur les pilotes et les écuries en forme du moment, grâce à notre classement de la régularité. A l’arrivée de chaque course, les pilotes classés sont crédités de 24 points (pour le premier) à 1 point (pour le dernier), ce qui donne un classement de la régularité que vous pouvez découvrir dans notre rubrique ‘Classements’.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

Qui serait en tête du championnat si seuls les quatre derniers Grands Prix comptaient ?

Petite baisse de régime pour Sebastian Vettel qui, s’il reste confortablement en tête de notre baromètre ne compte cependant que 94 points sur 96 possibles. Pour la première fois, en effet, le pilote allemand ne compte que 2 victoires sur les 4 dernières courses, après les victoires de Button au Canada et d’Alonso, ce week-end, en Grande-Bretagne.

L’Espagnol en profite d’ailleurs pour monter sur le podium du Baromètre, profitant de l’abandon de Jenson Button, 4ème ex-aequo avec Nico Rosberg. Malgré sa belle course, Hamilton reste 6ème de notre baromètre et devance un Felipe Massa auteur d’une remontée incroyable de 9 places. Le petit brésilien de chez Ferrari devance son compatriote et Nick Heidfeld.

Autre sensation, côté pilotes, l’entée dans le classement de Jaime Alguersuari qui reste sur une série de trois courses dans les points, malgré des positions de départ plus que délicates : l’Espagnol gagne 6 places et en profite d’ailleurs pour sortir son coéquipier du classement.

Si Sutil progresse d’une place, Kobayashi fait la dégringolade de la semaine en perdant 5 positions après deux week-ends successifs nettement moins bons en termes de résultats.

Au baromètre des constructeurs, Ferrari signe la bonne opération et concrétise son regain de forme récent en s’emparant de la deuxième place, à bonne distance de Red Bull malgré tout. La Scuderia passe ainsi devant McLaren et Mercedes.

Derrière Sauber, 5ème, Lotus Renault GP et Toro Rosso échangent leurs places et devancent Force India et Williams.

En queue du peloton, le Team Lotus paye cash son double abandon et laisse la 10ème place à HRT qui voit cependant revenir l’écurie Virgin sur ses talons.


Rendez-vous dans deux semaines, après le Grand Prix d’Allemagne, pour voir comment les classements auront évolués, et constater les effets de la nouvelle règlementation bridant l’exploitation du diffuseur soufflé.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut