Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Hamilton a besoin de repos

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton a besoin de repos

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren/ Hamilton veut se détendre avant l'Allemagne /

Un Grand Prix national est toujours quelque chose de particulier. Courir devant ses fans a quelque chose de grisant qui donne un surplus de motivation à un pilote. Mais une course à domicile implique aussi un nombre d’opérations promotionnelles plus important tout comme l’attention des médias autour de vous.

Tout ces à côtés peuvent être fatiguant pour un pilote. C’est ce qui est arrivé à Lewis Hamilton ce week-end à Silverstone. Le pilote anglais a d’ailleurs demandé à McLaren l’autorisation de prendre une semaine de repos avant la prochaine course en Allemagne.

Le champion du monde 2008 devait encore participer à deux opérations promotionnelles hier et aujourd’hui mais a refusé de s’y rendre. « J’étais supposé travailler hier et aujourd’hui mais j’ai dit que ce n’était pas possible parce que j’avais déjà été en Angleterre toute la semaine dernière et j’ai été très occupé. C’est génial d’être à la maison et de regarder la télé, » déclare le pilote McLaren-Mercedes.

Martin Whitmarsh admet que son pilote a beaucoup donné pour son Grand Prix national et lui a donc octroyé un peu de repos avant de se rendre au Nürburgring dans quinze jours. « Je pense que Lewis en a trop fait pendant ce Grand Prix. Nous nous sommes arrangé pour lui organiser un peu de repos avant l’Allemagne comme il le souhaitait, » explique le patron de Mclaren.

Après l’Allemagne les pilotes et les équipes se rendront immédiatement à Budapest le week-end suivant avant une pause d’un mois entre la manche hongroise et le Grand Prix de Belgique fin août. Ce break sera l’occasion pour les mécanos et les ingénieurs de prendre un peu de vacances puisque les usines doivent rester fermées deux semaines. Les pilotes également en profiteront pour se relaxer loin de la pression de la compétition.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut