> > > > Heikki Kovalainen et Team Lotus "trop optimistes"

Heikki Kovalainen et Team Lotus "trop optimistes"

Le pilote finlandais de Team Lotus, Heikki Kovalainen a avoué que les ambitions de milieu de tableau affichées en début de saison par son équipe ont été "trop optimiste".

(c) Team Lotus / Kovalainen motive ses troupes!(c) Team Lotus / Kovalainen motive ses troupes!

Bien que Team Lotus reste à ce jours la meilleure des petites équipes de la Formule 1, les objectifs affichés par le directeur technique Mike Gascoyne en début de saison sont loin d'être réalisés.

En effet, l'ingénieur britannique espérait que son équipe puisse se battre à la porte des points contre les Williams et Toro Rosso. Force est de constater que l'équipe de Tony Fernandes n'y arrive pas, avec seulement deux 13ème place comme meilleurs résultats, en Australie et à Monaco, grâce à Jarno Trulli.

Heikki Kovalainen réagit et exhorte son équipe à fournir plus d'efforts. «Je pense que les objectifs ont été trop optimistes, »dit-il à nos confrères finlandais de Manipe F1. «Avec les outils que nous avons maintenant, nous ne pouvons pas atteindre le milieu du peloton et nous battre avec des équipes comme Renault ou Mercedes. Nous n'avons clairement pas la structure en place pour y parvenir mais je reste confiant.»

Le finlandais, ayant fréquenté de grandes équipes (Renault et Mc Laren), pensent que les installations de Team Lotus doivent être améliorées. «C'est un domaine dans lequel nous devons encore nous améliorer. Nos installations ne sont pas assez grandes. Les outils dont disposent nos ingénieurs et nos designers ne sont pas assez bons. Nous travaillons sur ces domaines pour fournir aux personnels de meilleurs outils pour réellement être en mesure de suivre cette course au développement.»

L'approche de la trêve estivale semble être un moment crucial pour une mise au point de beaucoup d'écuries.


, Kovalainen Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.