Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Javier Villa pourrait débuter en F1 dés 2011 avec HRT

F1. Approché par Thesan Capital, le pilote espagnol pourrait faire des essais le vendredi et participer aux derniers Grands Prix en lieu et place Vitantonio Liuzzi

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Même côté pilotes, HRT prépare déjà 2012
© Sutton / Même côté pilotes, HRT prépare déjà 2012

Javier Villa, actuel pilote de l’écurie Proteam BMW engagé en championnat FIA WTCC aurait été contacté par Thesan Capital, nouvel actionnaire de l’écurie HRT afin d’envisager un début en Grand Prix d’ici la fin de saison, avec pour objectif de renforcer l’identité espagnole à l’équipe basée en Murcie.

« Mon objectif premier reste le WTCC, […] mais oui, c’est tout à fait vrai : il y a une bonne possibilité de débuter avec Hispania,» a déclaré l’Espagnol à Italiaracing.

Selon le site italien, avant de faire ses débuts en course, le pilote espagnol pourrait commencer par participer à quatre ou cinq séances d’essais le vendredi matin des Grand Prix afin de prendre connaissance de la voiture avant de disputer les dernières courses de la saison 2011 pour préparer 2012. « C’est une grande opportunité, certainement inattendue. Mais pour Javier l’objectif du WTCC est tout aussi important et il ne veut pas renoncer. Nous verrons comment évolue la situation,» explique Jose Ramon Galan, un proche du pilote.

Ainsi, si l’Espagnol souhaite rester concentrer sur le championnat FIA WTCC, il pourrait malgré tout participer aux essais en Belgique, en Italie, à Singapour, au Japon, en Corée du Sud, à Abu Dhabi et lors de l’épreuve finale, au Brésil, où il pourrait faire ses grands débuts.

Selon toute vraisemblance, cela se ferait aux dépends de l’Italien Vitantonio Liuzzi qui n’apporte pour l’heure pas de budget contrairement à son nouveau coéquipier, Daniel Ricciardo, soutenu par Red Bull.

Ce n’est cependant pas la première fois que le jeune ibère est en contact avec l’écurie espagnole pour un baquet. En effet, début 2010, Adrian Campos, encore propriétaire de l’écurie qui portait alors son nom, citait le nom du pilote originaire des Asturies parmi les candidats potentiels à une place de titulaire avec Pedro de la Rosa, Marc Gene et Roldan Rodriguez.

Mais Thesan Capital pourrait ne pas s’arrêter en si bon chemin dans son entreprise d’hispanisation de l’écurie HRT puisque le nom de Carlos Sainz Jr, fils de la légende du Rallye, tout juste âgé de 16 ans et pilote de la filière Red Bull, serait également dans les tuyaux à plus ou moins long terme.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut