Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Schumacher prend des risques pour dépasser

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Schumacher prend des risques pour dépasser

F1. Régulièrement handicapé par des accrochages en course, l'Allemand confesse prendre des risques pour pouvoir remonter aux avant-postes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'Allemand n'a pas changé mais sa position de départ n'est plus la même
© Mercedes GP / L'Allemand n'a pas changé mais sa position de départ n'est plus la même

Lors du dernier Grand Prix de Grande-Bretagne, Michael Schumacher a reçu un Stop & Go de dix secondes après son accrochage avec la Sauber de Kamui Kobayashi. Cet incident, qui avait également contraint le septuple champion du monde à rentrer aux stands pour changer de museau aura finalement eu raison d’un potentiel bon résultat alors que l’Allemand avait pris un bien meilleur envol que son coéquipier, en s’élançant de la 13ème place sur la grille. Le pilote Mercedes a ensuite dû faire parler son talent pour arracher une décevante neuvième place, comparée à ce qu’aurait pu être son résultat sans cet accrochage.

Cela aurait cependant pu rester sans suite si l’Allemand n’était pas devenu coutumier du fait ces derniers temps, comme à Valence, où il avait déjà perdu sa moustache et avait été contraint de repasser aux stands pour en changer, en percutant la R31 de Vitaly Petrov en sortie de la pitlane. Même scénario entre les deux hommes, en Turquie, lorsque le Russe se porta à l’intérieur du pilote allemand qui referma sa trajectoire, y laissant son aileron avant dans le pneu arrière droit du pilote russe.

« Chaque accrochage cette saison est arrivé pour une raison différente » affirme l’Allemand dans Auto Motor und Sport. « Je ne suis pas différent d’avant et certainement pas en manque de concentration comme le prouvent mes dépassements au départ et dans le premier tour. Malheureusement, certaines situations inattendues sont arrivées dans certaines courses. Croyez-moi, je les ai trouvées inutiles et je les aurais évitées avec plaisir. J’essayais juste de me battre autant que possible pour être devant et pour cela, je dois prendre quelques risques,» se défend le pilote Mercedes.

Ce dernier n’est certes pas aidé par sa voiture mais que dire alors de ses performances en qualifications. Force est de constater que, depuis le début de saison, l’Allemand ne s’est qualifié qu’à cinq reprises parmi les dix premiers. Depuis son retour, le ‘’Kaiser’’ a ainsi échoué à dix reprises aux portes de la Q3 – presque un Grand Prix disputé sur trois - là où son coéquipier, Nico Rosberg, n’y a échoué que trois fois, la dernière au Brésil, la saison passée.

L’Allemand devrait donc prendre d’avantage de risques en qualifications afin de s’éviter à devoir en prendre en course et de se retrouver ainsi, trop souvent, dans des situations où son agressivité ne paie pas.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut