Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hulkenberg vise un volant de titulaire en 2012

F1. Après un an passé comme pilote d'essais chez Force India.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sutton/ Hulkenberg ronge son frein /

Fraichement titré en GP2 Series en 2009, Nico Hulkenberg a logiquement fait le grand saut vers la F1 lors de la saison 2010. C’est chez Williams que jeune allemand a débuté aux côtés de l’expérimenté Rubens Barrichello. Après une première moitié de saison difficile, Hulkenberg a lentement redressé la barre pour se rapprocher de son équipier. Le fait marquant de sa première saison restera sa pole position acquise au Grand Prix du Brésil dans des conditions climatiques changeantes.

Malheureusement pour lui, ses bons résultats en fin de saison ne lui permettront toutefois pas de conserver son volant au sein d’une écurie Williams en manque de liquidités suite au départ de nombreux sponsors. Franck Williams lui préfèrera Pastor Maldonado pour la saison 2011. La décision de l’équipe anglaise de ne pas reconduire le contrat du pilote allemand est arrivée tard et n’a pas permis à Hulkenberg de trouver un volant de titulaire ailleurs. C’est finalement chez Force India qu’il a trouvé refuge en qualité de troisième pilote. Poste qui lui permet de prendre le volant de la monoplace indienne à l’occasion de la première séance d’essais libres du vendredi.

« Le timing de la décision (de Williams) n’était pas parfait parce que les autres baquets étaient déjà pris, » explique Hulkenberg dans une interview pour le magazine néerlandais Formule 1. « Le poste de pilote d’essais n’est pas grand-chose et ça reste frustrant, mais c’est mieux que rien. Heureusement je peux au moins rouler le vendredi. »

Ce poste lui permet de rester dans le circuit et de continuer à conduire une Formule 1 et de montrer ce dont il est capable. Nico Hulkenberg espère d’ailleurs revenir sur les grilles de départ la saison prochaine. « Cette saison n’est pas fatale à ma carrière mais l’année prochaine, je dois avoir un volant en course. Autrement ça va être difficile pour moi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut