Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alguersuari n'a jamais douté

F1. Malgré les rumeurs qui annonçaient son remplacement par Ricciardo en court de saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA/ Il doit encore améliorer sa compréhension des Pirelli /

Il est acquis depuis un moment que seul un des deux pilotes actuels de l’écurie Toro Rosso sera encore de la partie la saison prochaine. Certains estimaient même que Daniel Ricciardo pourrait être titularisé à la place de Buemi ou d’Alguersuari en milieu de saison, ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas puisque depuis Silverstone, le troisième pilote Toro Rosso est pilote pour l’écurie HRT.

Malgré tout, Jaime Alguersuari déclare qu’il n’a jamais été inquiet de perdre son volant en F1 cette saison. Dominé en début de saison par son équipier suisse, l’Espagnol a remonté la pente depuis le Canada et devance désormais Buemi d’un petit point. Avant ça c’était bien lui qui était sur la sellette au sein de la petite Scuderia.

« Si j’avais su que je ne faisais pas mon job correctement, si j’avais su que je pouvais faire mieux, alors j’aurais été inquiet. Si j’avais fait des erreurs, des accidents ou que je n’avais pas été rapide en course alors ça aurait été différent, mais je savais qu’il y avait quelque chose d’autre, » explique l’Espagnol à Autosport.

Ce quelque chose d’autre était la compréhension des pneumatiques Pirelli que Jaime Alguersuari a eu plus de mal que son équipier à appréhender.

« Travailler sur les réglages de la voitures et comprendre les pneus était juste une question de temps. Je ne suis pas Rubens [Barrichello] ou Fernando [Alonso] qui sont là depuis plusieurs années et qui connaissent tout. Je me suis habitué à la F1 et c’est désormais totalement différent de l’année dernière. »

Si depuis quelques Grands Prix ses performances en course se sont améliorées, Alguersuari est convaincu qu’il peut encore progresser et qu’il sera encore plus rapide en fin de saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut