> > > > Kovalainen ne sera pas remplacé chez Team Lotus

Kovalainen ne sera pas remplacé chez Team Lotus

Alors que son coéquipier pourrait céder 3 fois son volant à Karun Chandhok, en échange d'une prolongation de son contrat, Heïkki Kovalainen n'entend pas confier sa T128 à qui que ce soit.

(c) Team Lotus - Heïkki tient à son volant !(c) Team Lotus - Heïkki tient à son volant !

Pour la première fois depuis le Grand Prix de Chine 2004, et son éviction de chez Renault, Jarno Trulli ne prendra pas part à un Grand Prix alors que dans la foulée de l’annonce de son remplacement par Karun Chandhok, que l’italien semblait plutôt bien digérer, Tony Fernandes confirmait l’avancée des négociations pour une prolongation du contrat de l’italien avec le Team Lotus pour 2012.

Dès lors, difficile pour les observateurs de ne pas y voir une relation de cause à effet et Autosprint assure que l’ancien pilote Toyota devrait céder deux autres fois son baquet cette saison, notamment à l’occasion du Grand Prix d’Inde, en échange de la garantie d’être titulaire la saison prochaine.

Cependant, Karun Chandhok affirme que rien n’est encore décidé concernant le Grand Prix d’Inde : « Il faudra poser la question à Tony Fernandes. J’y serai décisivement mais je ne sais pas encore dans quel rôle ce sera. »

De son côté Heïkki Kovalainen assure au journal finlandais Turun Sanomat qu’il ne cèdera en aucun cas son baquet : « Ce n’est pas une option. Il n’y a pas un tel accord et je n’accepterais pas que ma voiture soit confiée à quelqu’un d’autre. »

Pourtant, le pilote de 29 ans a déjà pu, en plusieurs occasions, céder sa place le vendredi matin pour permettre aux pilotes de réserves de l’écurie de prendre de l’expérience – et justifier l’investissement de leurs sponsors respectifs : « Je l’acceptais même si je n’ai pas vraiment aimé ça. Si l’année prochaine nous nous battons pour les points, alors je pense que nous devrions faire toute la saison mais pour le moment, si on rate une séance d’essais, ça n’est pas trop grave. »


, Kovalainen et Trulli Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.