Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kovalainen ne sera pas remplacé chez Team Lotus

F1. Alors que son coéquipier pourrait céder 3 fois son volant à Karun Chandhok, en échange d'une prolongation de son contrat, Heïkki Kovalainen n'entend pas confier sa T128 à qui que ce soit.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Heïkki tient à son volant !
©Team Lotus / Heïkki tient à son volant !

Pour la première fois depuis le Grand Prix de Chine 2004, et son éviction de chez Renault, Jarno Trulli ne prendra pas part à un Grand Prix alors que dans la foulée de l’annonce de son remplacement par Karun Chandhok, que l’italien semblait plutôt bien digérer, Tony Fernandes confirmait l’avancée des négociations pour une prolongation du contrat de l’italien avec le Team Lotus pour 2012.

Dès lors, difficile pour les observateurs de ne pas y voir une relation de cause à effet et Autosprint assure que l’ancien pilote Toyota devrait céder deux autres fois son baquet cette saison, notamment à l’occasion du Grand Prix d’Inde, en échange de la garantie d’être titulaire la saison prochaine.

Cependant, Karun Chandhok affirme que rien n’est encore décidé concernant le Grand Prix d’Inde : « Il faudra poser la question à Tony Fernandes. J’y serai décisivement mais je ne sais pas encore dans quel rôle ce sera. »

De son côté Heïkki Kovalainen assure au journal finlandais Turun Sanomat qu’il ne cèdera en aucun cas son baquet : « Ce n’est pas une option. Il n’y a pas un tel accord et je n’accepterais pas que ma voiture soit confiée à quelqu’un d’autre. »

Pourtant, le pilote de 29 ans a déjà pu, en plusieurs occasions, céder sa place le vendredi matin pour permettre aux pilotes de réserves de l’écurie de prendre de l’expérience – et justifier l’investissement de leurs sponsors respectifs : « Je l’acceptais même si je n’ai pas vraiment aimé ça. Si l’année prochaine nous nous battons pour les points, alors je pense que nous devrions faire toute la saison mais pour le moment, si on rate une séance d’essais, ça n’est pas trop grave. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut