Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : On parie à moitié sur la pluie chez Toro Rosso

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : On parie à moitié sur la pluie chez Toro Rosso

F1. Alors que Jaime Alguersuari avait annoncé ne plus vouloir passer en Q2 afin d'économiser des pneus soft, les 2 pilotes Toro Rosso se sont qualifiés en 16 et 17ème positions.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Toro Rosso ne met pas ses 2 pilotes dans le même panier /

Sebastien Buemi – 17ème et 16ème

«  Vu le peu de temps que j'ai eu en course hier, je suis globalement satisfait de mes performances cet après-midi. J'ai l'impression d'avoir tiré le maximum de la voiture, que nous avons décidé de régler pour la pluie afin d'être prêts pour une course humide demain. Jaime a décidé de rester sur des réglages pour le sec, donc maintenant, nous devons juste attendre et voir lequel de nous a fait le bon choix. »

Jaime Alguersuari – 18ème et 17ème

«  C'est là où nous sommes pour le moment en qualifications. Peut-être que s'il pleut demain, cela prouvera que c'était une bonne idée d'avoir utilisé un jeu de pneus supplémentaires cet après-midi. Peut-être que j'aurais pu aller 1 ou 2 dixième plus vite, mais pas plus que ça. Néanmoins, je suis satisfait que nous ayons réussi à faire un pas en avant sur la voiture après la session de ce matin, l'améliorant pour les qualifications et je pense aussi avoir un bon réglage pour la course. »

Giorgio Ascanelli

«  Nous avons fini aux positions qui reflètent globalement notre niveau actuel, même si on peut admettre qu'aucun de nos pilotes n'a fait un tour parfait dans le dernier relais. Actuellement, nous semblons être plus proches de Sauber que de Force India qui a fait un pas en avant et de Williams qui s'améliore aussi. Ce n'est pas un circuit où nous attendons une grosse différence de rythme entre les qualifications et la course pour nous, car c'est un circuit nécessitant de forts appuis et les basses températures signifient qu'il est moins nécessaire de préserver vos pneus, ce qui est quelque chose que nous avons apparemment mieux fait que les autres jusqu'à maintenant. Donc je n'espère pas un gros changement de rythme demain. Clairement, quand on regarde les voitures, il est clair que Sebastien est parti sur des réglages pour la pluie, prévoyant qu'il puisse pleuvoir demain, alors que Jaime est resté avec les secs. Il n'y a pas de grandes différences entre les 2 et, en fait, cet après-midi, l'erreur de Jaime au virage n°2 a eu une assez grande influence sur leurs temps respectifs au tour. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut