Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Déception chez Sauber

F1. Après avoir tenté un pari risqué en partant dans les dernières minutes de la Q1, Kamui Kobayashi se retrouve 18ème tandis que son coéquipier se classe à une décevante 15ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber : Sergio Perez voudra réitérer sa performance de Silverstone /

Sergio Perez – 15ème et 15ème

«  Il est évident que nos performances ne sont pas bonnes ici et c'est pour cela que j'ai donné le maximum en qualifications dans ces circonstances. Nous souffrons pas mal ici au Nurburging. Mon tour le plus rapide était bon ; il n'y a pas à se plaindre de ça. J'ai bloqué une roue une fois, mais ce n'est pas le principal problème. Peut-être que le temps aurait été meilleur de 1 ou 2 dixièmes, mais certainement pas plus. Quoi qu'il en soit, c'est là où nous en sommes, et nous ferons tout pour nous battre demain. »

Kamui Kobayashi – 16ème et 18ème

«  Bien sûr que c'est décevant de sortir en Q1. C'est une qualification difficile qui va nous diriger vers un week-end difficile. Mon meilleur tour n'était pas parfait. Il y avait du trafic devant et derrière moi, mais c'est aussi le fait que nous avons un manque global de rythme ici. La seule chose positive est que j'ai maintenant 2 jeux de pneus tendres neufs pour la course. Je ferai tout mon possible pour remonter de là où je devrais partir. »

James Key

«  C'est vraiment une mauvaise qualification. Après les essais libres, nous savions que la Q3 serait difficile, mais nous aurions dû être mieux placés que là où nous avons fini. Malheureusement, Kamui a eu du trafic durant ses tours en Q1. Il n'était pas dans une position où il pouvait améliorer son temps au tour. Sergio était bien au début. C'est une honte car son premier tour avec des pneus neufs en Q2 semblait une bonne amélioration, mais il a eu un problème dans le 3ème secteur, ce qui lui a ruiné son tour. Donc il s'est un peu moins bien qualifié que nous l'espérions. C'était une séance une pauvre séance de qualifications et nous devons penser prudemment à notre approche de la course pour en tirer le meilleur. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut