> > > > Elisez votre Top 10 du Grand Prix d'Allemagne

Elisez votre Top 10 du Grand Prix d'Allemagne

Après cette deuxième victoire de Lewis Hamilton cette saison, le Service Après-Vente de la F1 vous donne rendez-vous pour sa prochaine émission.

Copyright et légendeCopyright et légende

Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui reflèterait, selon vous, la physionomie de ce Grand-Prix d'Allemagne, sans les abandons et les divers incidents de courses.

Vous devez absolument choisir 10 pilotes ayant participé à la course et n'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.

Vous pourrez découvrir les résultats dès mercredi, dans la dernière édition du SAV de la F1 ! Vous avez jusqu'au 24 juillet 2011, 20h pour voter.

NB : Les points marqués par des pilotes ne participant pas à la course ne seront pas comptabilisés dans le Top 10 final du SAV de la F1.

Le vote est clos, merci d'y avoir participé. Retrouvez les résultats dans le SAV de la F1 du Grand Prix d'Allemagne


SAV de la F1, Course et Nurburgring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Steve
Steve :
1. Hamilton : le grand bonhomme du week-end : un tour de qualif parfait (il a massacré Button) et un sans faute en course, plein d'attaque et de précision.

2. Alonso : le meilleur après Hamilton ce w-e, du Alonso dans le texte, il a tiré le maximum du matériel à sa disposition.

3. Webber : encore en pole mais foire encore son départ, il finit une course pour une fois devant Vettel (pourra t-il le refaire ou était-ce circonstanciel ?). Le vrai podium reflète finalement bien le trio de tête de mon top 10.

4. Massa : il méritait sa 4ème place en course, dommage qu'il ait perdu du temps en début de course derrière Rosberg mais les 3 premiers seraeint surement restés inaccessibles pour lui.

5. Sutil : très belle course de sa part (et meilleur allemand de la course selon moi !), en bagarre avec Button et sa McLaren (!) et devant Di Resta. Résurrection ou feu de paille (à voir à Budapest)

6. Rosberg : du Rosberg encore une fois, pas grand chose à dire si ce n'est qu'il met une valise (1.2 sec) à son équipier en qualifs et termine à un tour du vainqueur en course (contrairement à Sutil)

7. Kobayashi : encore une belle remontée de sa part (de 17 à 9), bien aidé par un beau 1er tour où il gagné déjà 5 places je crois. Ce pilote me plait bien.

8. Schumacher : presque au niveau de Rosberg en course mais complètement largué en qualifs (et il cherche encore la raison de cet écart, il faudra juste lui dire que c'est lui le problème)

9. Vettel : seulement 9ème car les mecs cités plus haut ont fait une meilleure course que lui, tout simplement (après reflexion, il mérite peut-être la huitième place mais pas plus). Il peut remercier ses mécanos pour la 4ème place car il a été incapable de la prendre sur la piste. Il limite malgré tout les dégâts au championnat car lui peut se permettre des 4ème ou 5ème places. Néanmoins, on voit bien qu'il est beaucoup moins à son aise quand il n'est pas tout seul en tête, plusieurs erreurs en course en témoignent.

10. Petrov : il devance (encore) Heidfeld (qui n'a plus sa place en F1) et réalise une course régulière pour aller marquer un petit point.
Il y a 101 mois
Antoine.M
Antoine.M :
1 : Hamilton : Tres belle course de sa part, ca nous change des dernières semaines.

2 : Alonso : Une course d'attaque, du début à la fin qui porte ses fruits.

3 : Massa : Un superbe départ ruiné par son équipier, et superbe résistance à la pression de Vettel en fin de course.

4 : Webber : Il avait réussi son coup au premier arrêt, mais aurait mieux fait de ne pas tenter l'économie des pneus dans le dernier quart de la course, ca l'a perdu.

5 : Kobayashi : Que dire à part...remontée incroyable du pilote Sauber?

6 : Petrov : Belle lutte durant tout le Grand Prix malgré que la stratégie de son équipe n'ai saboté toute chance de mieux figurer

7 : Schumacher : Des dépassements sublimes, de l'attaque, une course à sa hauteur malgré son erreur qui lui fait perdre son coéquipier de vue.

8: Rosberg : Très belle course de Nico encore une fois, mais quand aura t-il une voiture qui lui permettra de le montrer?

9 :Vettel : Week-end a oublier pour le champion en titre, mais il a pu montrer un peu de maturité en ne tentant pas de manoeuvre suicide sur Massa, pour assurer des gros points.

10 : Ricciardo : Il était dans les échappements de Liuzzi avant que celui-ci n'abandonne durant tout le début de course, très belle performance!
Il y a 101 mois
Gusgu
Gusgu :
1. Hamilton : weekend parfait, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu aussi bon, il a semblé en transe le samedi et le dimanche ! Il a complètement eclipsé Buttton ce weekend.

2. Alonso : excellent lui aussi, mais il a manqué un chouia pour gagner.

3. Webber : encore un mauvais départ, et sans la stratégie, il n'aurait pas encore mené un seul tour. Il a lâché prise sur le troisième relais.

4. Massa : bonne course, belle défense sur Vettel mais son équipe lui coûte la 4ème place. Par contre, j'ai loupé le moment de la course où Vettel et lui étaient assez lents pour finir à plus de 45s d'Hamilton...

5. Sutil : très bon tout le weekend, il finit devant les deux Mercedes.

6. Rosberg : où qu'il est ? Egal à lui-même.

7. Kobayashi : perpétue la tradition de la place du c*n dans les points. Trois trains de pneus neufs, ça aide.

8. Vettel : pas à l'aise de tout le weekend, puis un tête à queue peu reluisant. Il ne prend la 4ème place que grâce à son équipe.

9. Schumacher : la même erreur que Vettel :o Dommage, parce qu'il est bien revenu sur Rosberg vers la fin. Je propose de renommer la ruban de pelouse fatal aux deux champions allemands la "Pelouse des champions", en référence à Montréal :D Ou alors, le "Gazon Maudit" !

10. Petrov : La 10ème place ne m'inspirait pas alors j'ai pris le premier que j'avais pas classé. On l'a pas trop vu, il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il a.

PS. On va finir par le savoir le résultat de 9 fois 3 !
Il y a 101 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.