Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Tir groupé chez Team Lotus

F1. Team Lotus place ses deux voitures l’une derrière l’autre. Jarno Trulli termine une nouvelle fois derrière son équipier mais est bien plus proche. L’Italien est satisfait de la nouvelle direction assistée de sa T128 et espère avoir une bonne course demain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Team Lotus/ Jarno est derrière Heikki /

Heikki Kovalainen – 19ème :

« Après un week-end difficile je suis très content de la manière donc les qualifications se sont terminées. Je n’arrivais pas à trouver un équilibre que me convienne et nous avons fait des changements pour les qualifications qui nous ont mis dans la bonne direction. »

« Dans mon premier relais je n’ai pas pu avoir un tour clair, mais j’étais optimiste quant au fait que nous pouvions avoir un bon deuxième relais ce qui a été le cas. J’ai dû travailler dur pour y arriver et c’est très satisfaisant de voir les choses arriver dans les dernières minutes de la Q1. Les améliorations que nous avons apportées fonctionnent bien et il semble que nous nous soyons rapprochés des gars devant, et avec Jarno clairement plus compétitif ici, l’ambiance est bonne dans tout le team. »

Jarno Trulli – 20ème :

« Ça a été une très bonne journée, même si je n’ai pas pu extraire le maximum de la voiture en qualification. Dans ma première tentative nous avions mis les tendres sur la voiture et elle survirait un peu. Dans le deuxième run nous avons mis les supers tendres et là nous avons eu plus de sous-virage que lors des essais donc je n’ai pas été capable de trouver le rythme que j’avais hier et ce matin. »

« Malgré tout je suis content avec le déroulement du week-end. La nouvelle direction assistée a transformé la voiture pour moi, je suis donc bien plus heureux maintenant. C’est vraiment le jour et la nuit, et je ne peux pas attendre d’être demain et voir ce que nous pouvons faire en course. La différence entre les deux types de pneus signifie que la stratégie sera importante, donc voyons ce que nous pouvons faire. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut