Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jenson Button victime d'un canular de mauvais goût

F1. Le site du pilote McLaren a été piraté, samedi soir, annonçant le Britannique dans un état critique après un accident de la route.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Hier soir, vers 23h30, l’entourage de Jenson Button s’est vu signaler une attaque sur le site du pilote McLaren, annonçant que ce dernier avait été victime d'un accident de la route . « Jenson Button, 31 ans, est dans un état critique après avoir été impliqué dans un accident grave. Jenson a été conduit à l’hôpital AEK de Budapest où il a été placé sous surveillance médicale. Les blessures subies par Jenson durant son accident sont incertaines pour le moment. L’équipe de Jenson est en contact avec la FIA et est actuellement en discussion pour savoir s’il sera apte à participer à la course de demain, » stipulait le pseudo communiqué.

Immédiatement, le site jensonbutton.com a été fermé et les mesures de sécurité augmentées avant sa réouverture ce matin et les représentants du champion du monde 2009 y présentent leurs excuses « pour la peur qu’a pu causer » ce canular de mauvais goût.

« L’histoire est complètement fausse et c’est une très mauvaise blague,» a ainsi regretté le porte parole du pilote McLaren. « Jenson dormait dans son lit quand nous avons été informés que quelqu’un avait piraté son site et fait ces fausses déclarations. Il est complètement inconscient. Nous pouvons rassurer les gens, Jenson est en pleine forme et il prendra part à la course d’aujourd’hui. »

Le pilote britannique a d’ailleurs tenu à rassurer ses followers sur son compte twitter : « Bonjour à tous, je suis sûr que vous avez réalisé que quelqu’un avait piraté mon site internet la nuit dernière, je vais très bien et je suis en route pour ma 200ème. Le type qui a fait ça n’avait sans doute pas de meilleure offre pour occuper son samedi soir. »

Jenson Button, qui prendra en effet son 200ème départ en Grand Prix, pourrait d’ailleurs avoir sa carte à jouer cet après-midi, alors que la course devrait se disputer sur piste humide.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jenson Button

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut