Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Déception pour Sauber qui rentre bredouille

F1. Course décevante pour l’écurie suisse qui est passée à côté des points pour la deuxième fois de la saison – exception fait du Grand Prix d’Australie où l’écurie avait été disqualifiée. Kamui Kobayashi a en effet entrevu les points mais a dû se résoudre à effectuer un ultime arrêt alors que son train de pneus arrivait en fin de vie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber /

Kamui Kobayashi – 11ème

« Ne pas avoir gagné le moindre point aujourd’hui est évidemment une déception. Mon départ était bon tout comme mon rythme en début de course. Les performances de la voiture sur le mouillé étaient bonnes et quand nous avons passé les pneus slicks, il restait raisonnablement bon.
Pendant longtemps il a semblé que nous pouvions repartir avec des points aujourd’hui mais ensuite s’est allé de travers. Lorsque la deuxième ondée pluvieuse est arrivée, l’équipe a un temps songé à me rappeler aux stands pour chausser des pneus intermédiaires mais je trouvais que la piste s’améliorait. C’est ainsi que j’ai pu progresser jusqu’en septième position mais ensuite nous avons attendu trop longtemps pour l’arrêt suivant. Je ne pouvais plus défendre ma position sur ce train de pneus super tendres et finalement, après l’inévitable troisième arrêt, je me suis retrouvé à la porte des points. »


Sergio Perez – 15ème

« Je suis profondément déçu. Après les qualifications, qui étaient bonnes, je m’attendais à faire beaucoup mieux en course. Ça a commencé à aller mal dès le premier tour. Je n’avais pas du tout d’adhérence et j’arrivais difficilement à maintenir la voiture sur la piste. Je suis allé au large dans un virage et j’ai perdu beaucoup de positions. En fait, je suis passé de la 10ème place sur la grille à la 20ème place en course. À ce moment-là, j’étais plus lent que les voitures les plus lentes et j’espère que nous trouverons les raisons qui expliquent pourquoi ce fut si extrême. La pénalité que j’ai reçue n’a fait qu’empirer les choses : j’ai dépassé Heikki Kovalainen parce qu’il freinait très tard et malheureusement il y avait un drapeau jaune. »


James Key, directeur technique

« C’était évidemment une fin de course décevante. Au début, les conditions étaient plutôt incertaines, Kamui a pris un bon départ. Nous l’avons chaussé de pneus tendres lors de son premier arrêt mais malheureusement ils n’ont pas duré aussi longtemps que nous l’espérions et lors du deuxième arrêt nous sommes tombés dans le trafic. Il a également perdu une place à cause d’un problème lors de son changement de pneus.
Malheureusement, vers la fin, nous avons dû faire un autre arrêt parce que nous ne pouvions pas retenir ceux qui se trouvaient derrière nous.
Sergio a rapidement perdu 10 places après le départ et il n’a pas pu remonter. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut