Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Di Resta rapporte six points à Force India

F1. Malgré une bonne qualification pour Adrian Sutil, c'est Paul Di Resta, resté en slicks au moment de la légère averse, qui termine dans le top 10. L'Allemand, en difficulté dès le premier tour, a quant à lui perdu le pari des pneumatiques.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Sutto /

Paul di Resta – 7ème

« Je suis très heureux d’avoir terminé septième aujourd’hui. C’était une course mitigée avec de la pluie au début, mais j’ai pris un bon départ et j’étais à l’aise dans ces conditions. Ensuite, le problème a été de savoir quel type de pneus choisir. Nous avons monté les super tendres pour les deux relais à mi-course et avons fini la course avec les tendres. Nous avons perdu une place lors du dernier arrêt, mais j’ai été capable de revenir sur ces voitures et de reprendre la 7ème place dans les derniers tours. Finir septième est la meilleure manière de rebondir après une série de courses où, pour diverses raisons, nous n’avons pas obtenu les résultats escomptés. C’est bon de partir en vacances avec le sourire et en ayant marqué des points si importants pour nous au championnat ».

Adrian Sutil – 14ème

« Ce n’était pas un particulièrement bon départ pour moi et mes chances de marquer des points se sont envolées dès le premier tour lorsque j’ai perdu l’arrière à la chicane. J’étais juste derrière Paul et, pour éviter un accrochage, j’ai du sortir de la piste. J’ai perdu beaucoup de places. Après ça, il s’agissait surtout d’essayer de sauver ce que nous pouvions et, quand la pluie a commencé à tomber à mi-course, nous avons immédiatement chaussé les pneus intermédiaires. Nous étions hors des points à ce moment là et nous sentions qu’il s’agissait de la meilleure chose à faire. Mais il n’y a pas eu suffisamment de pluie donc j’ai du mettre des pneus tendres quelques tours après. C’est dommage de ne pas convertir notre belle qualification en points, mais je suis ravi pour Paul et l’équipe après son résultat d’aujourd’hui ».

Vijay Mallya

« Encore une fois, je suis heureux que nous ayons marqué six points importants qui confortent notre position au championnat. Paul a fait une course excellente, sans faire une faute, et il mérite vraiment son résultat. Il a aussi fait le bon choix au niveau des pneus quand la pluie est revenue, car il n’était pas certain que nous ne devions pas chausser les intermédiaires. La décision de Paul de rester en piste avec les tendres a payé. La course d’Adrian a été compromise dès les premiers tours et bien que nous ayons essayé de tout faire pour qu’il revienne dans les points, ce n’était pas son jour. Globalement, nous pouvons être heureux de notre performance ce week-end et partir en vacances optimistes pour la fin de saison ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut