Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Lewis Hamilton n'écarte pas de piloter pour Ferrari

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lewis Hamilton n'écarte pas de piloter pour Ferrari

F1. Si le britannique n'envisage pas de piloter pour Ferrari, il n'en écarte pour autant pas l'idée et confie avoir appris aux côtés de Fernando Alonso, l'actuel leader de la Scuderia.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton portera-t-il une combinaison rouge autrement que pour le concours Hugo Boss ?
© McLaren / Hamilton portera-t-il une combinaison rouge autrement que pour le concours Hugo Boss ?

Il y a quelques mois à peine, demander à Lewis Hamilton s’il envisageait un futur commun avec la Scuderia Ferrari aurait valu au porteur de la question une déclaration de fidélité sans faille du pilote anglais envers son équipe actuelle : McLaren-Mercedes. Pourtant au cours des dernières semaines, Lewis Hamilton s’est montré un peu plus ouvert lorsqu’il s’agit de son avenir dans une autre combinaison que celle à dominante grise. Le champion du monde 2008 en est même venu à poser, publiquement, des conditions techniques et commerciales pour prolonger son avenir avec l’écurie basée à Woking. Des ‘’menaces’’ qu’il convient bien évidemment d’analyser dans le cadre des négociations actuellement en cours pour la prolongation de son contrat au-delà de 2012 mais qui aiguisent également la curiosité des médias.

Au Canada, une simple visite "amicale" dans les hospitalités Red Bull a déclenché une déferlante de rumeurs, allant jusqu’à l'annonce d'un supposé pré-contrat entre le vendeur de boisson énergétique et le pilote McLaren pour 2013. Une autre visite, toujours à Montréal, dans les hospitalités Ferrari est quant à elle passée inaperçue mais quand il s’agit d’interroger un champion de l’envergure d’Hamilton sur ses perspectives d’avenir, l’écurie de Maranello fait généralement office d’étape obligée, de rêve plus ou moins inavoué, voire de fantasme pur et simple.

Si le pilote anglais confie, au journal AS, ne pas y penser, il n’en laisse pas moins la porte ouverte : « Pour le moment, je n’ai aucun plan, ce n’est pas quelque chose que je désire ou dont je ressente le besoin de faire. Cependant, nous parlons d’une équipe fantastique et on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le futur. »

Cependant, si l’idée lui prenait dans les prochaines années de vouloir poser ses valises à Maranello, le Britannique tombera sur un sérieux obstacle, en la personne de Fernando Alonso qui, après leur cohabitation tumultueuse en 2007, ne veut plus se retrouver dans une telle situation. Pourtant, malgré leur histoire commune, il semblerait que le champion du monde 2008 n'ait pas tiré que du négatif de sa cohabitation avec le pilote espagnol. « Alonso est un pilote incroyablement rapide avec un talent extraordinaire et une incroyable vitesse. On sait qu’il donnera toujours son maximum. J’ai beaucoup appris de lui en tant que pilote, j’ai amélioré mon pilotage grâce au fait de l’avoir comme coéquipier. »

Toujours est-il que s’il est une chose que le Britannique a sans aucun doute possible appris de Fernando Alonso, c’est qu’il ne fallait jamais dire « Fontaine je ne boirais jamais de ton eau ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Anthony Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut