Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo se montre ambitieux

F1. Le jeune Australien Daniel Ricciardo a pris place dans le baquet de l’écurie HRT depuis le Grand-Prix de Grande-Bretagne et pour la suite de la saison, il se montre ambitieux en se fixant des objectifs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Sutton /

Peu connu du grand public jusqu’à son premier Grand-Prix, où il avait remplacé Narain Karthikeyan au sein de l’équipe HRT lors de l’épreuve de Silverstone, Ricciardo avait pris la 19ème place à un tour de Vitantonio Liuzzi. Depuis, il a réitéré des performances équivalentes en Allemagne puis en Hongrie où il a réussi à devancer son équipier. Mais pour améliorer ses résultats, le pilote australien doit passer plus de temps dans la voiture selon lui. Toutefois il se fixe des objectifs «comme battre Tonio et les deux Virgin à plusieurs reprises, cela sera un très bon résultat pour moi ».

Pressenti pour prendre le volant d’une Toro Rosso la saison prochaine, l’Australien voit loin et pour cela « je dois me fixer un objectif élevé car cela ne peut que m’aider pour l’avenir. Je pense que je peux réellement commencer à attaquer afin de parvenir à cet objectif durant les dernières courses de la saison ». Mais il sait qu’il sera compliqué de faire aussi bien que Liuzzi avec sa belle 13e place au GP du Canada qui est, jusqu'ici, la meilleure performance d’une HRT cette saison.

Pour réaliser des belles courses, « je ne pense pas qu’il faudra que je compte sur la chance, cela demande juste beaucoup de travail. Je dois vraiment emmagasiner le plus d’informations que je peux afin d’essayer de devenir le pilote que je veux être et, si tout va bien, celui qui décrochera peut-être un jour le meilleur résultat d’HRT ». Par exemple lors de sa première course, le rookie se trouvait loin de son équipier mais depuis il fait jeu égal : «Tonio a démontré qu’il était un bon pilote et je pense qu’il sera difficile à battre.»

Entre la Hongrie et la Belgique, Ricciardo ne va pas s'endormir sur ses lauriers car il va effectuer un gros travail physique au milieu de ses obligations commerciales pour son écurie.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut