Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kovalainen ne se prend pas la tête

F1. Le pilote Finlandais Heikki Kovalainen sera t-il encore dans le baquet de la Lotus la saison prochaine ? En tous cas , le principal intéressé se verrait bien encore au volant la saison prochaine surtout que des changements sont prévus l'année prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©lotus / Kovalainen ne serait pas contre pour rempiler une année de plus /

La fin de saison approche à grands pas si bien que les discussions sur les transferts se font plus précises. Comme par exemple 'Heiki Kovalainen. Le Finlandais est chez Lotus depuis l’année dernière et comme il le précise il se trouve bien chez Lotus GP.

Quant à son avenir il admet qu'il y pense mais cela n'est pas une obsession. Même s'il avoue, qu'il se verrait bien repartir la saison prochaine mais comme il le souligne «Qui connait son avenir ?» Avant cela il veut continuer à faire progresser et développer l’écurie avant de penser à son cas personnel surtout qu'il s’investit dans et en dehors de la voiture plus qu'il ne le faisait avant des ses anciennes équipes.

Il souligne également que la décision de Lotus de passer au moteur Renault l'année dernière ainsi que des boites de vitesses Red Bull en 2012 sont des signes forts pour le futur de l’écurie. Il reconnait que le moteur Cosworth est assez puissant mais l’expérience de Renault sera nécessaire pour faire franchir un palier à l’équipe. «L'année prochaine, nous aurons le KERS (...) C'est l'un des raisons pour lesquels le moteur Renault est important pour nous.»

Il poursuit en ne tarissant pas d’éloge sur le motoriste Français puisque pour lui «Le service que nous recevons d'eux (Renault) est excellent. La qualité du moteur ... la dégradation du moteur est très, très bas.» Avant le prochain Grand-Prix à SPA, Lotus n'a toujours pas ramené le moindre point cette saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Heikki Kovalainen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut