Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Senna n'est pas encore dans le baquet d'Heidfeld

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Senna n'est pas encore dans le baquet d'Heidfeld

F1. Alors que l'écurie Lotus Renault GP se refuse toujours au moindre commentaire sur le possible remplacement du pilote allemand par son homologue brésilien, il semblerait que les conditions ne soient pas toutes réunies pour que Senna puisse prendre la succession d'Heidfeld au volant de la R31.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Lotus Renault GP /

Comme le révélait Eddie Jordan lundi soir sur la BBC, Nick Heidfeld pourrait être remplacé, pour la fin de saison, par Bruno Senna qui était d’ailleurs présent à Enstone, ce mardi. Il semble entendu, toujours selon la BBC, que les motifs d’un tel remplacement seraient avant tout financiers, le pilote allemand percevant un salaire là où le neveu d’Ayrton Senna amenerait des sponsors brésiliens à une équipe qui a fait l’objet de rumeurs persistantes concernant sa santé financière.

Lotus Renault GP n’a cependant toujours pas confirmé ou infirmé les propos d’Eddie Jordan, un porte-parole de l’écurie ayant déclaré, au journal allemand Bild qu’il ne commentait pas « les spéculations ». De son côté, le quotidien finlandais Turun Sanomat explique que la situation est compliquée : l’écurie qui devra s’acquitter d’une compensation financière en cas de rupture de contrat, compterait déjà, toujours selon cette source, des retards de paiements dans le salaire de l’ancien pilote BMW.

Autre problème, concernant cette fois-ci la titularisation de Bruno Senna. L’écurie basée à Enstone attendrait un engagement ferme des sponsors du pilote brésilien, ne pouvant compter sur de simples promesses ou intentions, mais il semblerait cependant que la perspective que Romain Grosjean puisse à son tour occuper le baquet de la R31 n°9 ait refroidi les ardeurs des potentiels investisseurs.

Le remplacement de Nick Heidfeld par Bruno Senna est donc encore loin d’être acquis, d’autant que le pilote allemand n’entendrait pas lâcher son baquet à si bon compte. En effet, selon le Daily Telegraph, l’Allemand de 34 ans envisagerait un possible recours en justice estimant que sa 8ème place provisoire au championnat du monde des pilotes, deux points devant son coéquipier, le russe Vitaly Petrov, ne justifierait en rien son licenciement.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut