Rétro - Résultats : le fait marquant des années 2000 est...

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
©Droits Réservés

F1. Pendant cinq jours, Motorsinside.com vous a proposé un retour en arrière sur les images marquantes de la période 2000-2009 en Formule 1. Vous avez pu ensuite voter pour élire votre fait marquant de cette décennie : voici les résultats !

Pendant la pause estivale nous vous avons proposé d’élire le fait marquant des années 2000, cet évènement qui a marqué les mémoires de la F1 durant ces dix dernières années. Après vous avoir présenté la sélection de la rédaction, nous vous avons demandé de classer ces évènements du premier au dixième. En appliquant le barème de la F1 (25, 18, 15, 12, etc) nous avons pu établir le Top 10 des évènements vous ayant le plus marqué. Ne reste plus qu’à savoir qui en est ressorti vainqueur.

<b>Vous avez voté...</b>

Dixième et dernier fait marquant de ce classement, avec 46 points, le dépassement de Mika Hakkinen sur Michael Schumacher au <a href="/f1/actualite/11089-retro-belgique-2000-hakkinen-enrhume-zonta-et-schumacher.html"target="_blank"title="">Grand Prix de Belgique 2000</a>. Cette manœuvre à haute vitesse avait été plébiscitée par la rédaction de Motors Inside mais n’a pas suscité votre adhésion. Globben met en avant « une manœuvre très osée, dans le plus beau circuit du monde » alors qu'Adrien est quant à lui plus nuancé : « Un très beau dépassement certes, mais ça s’arrête là ». Il restera malgré tout comme une image saisissante de la décennie. Autre moment qui ne constitue pas pour vous un fait suffisamment marquant de la décade qui vient de s’écouler, le <a href="/f1//f1/actualite/11089-retro-belgique-2000-hakkinen-enrhume-zonta-et-schumacher.html/actualite/11102-F1-Retro-Autriche-2002-La-Scuderia-se-pare-du-rouge-de-la-honte.html"target="_blank"title="">Grand Prix d’Autriche 2002</a>et la victoire offerte à Schumacher par Ferrari et Barrichello (54 points). « On ne peut pas oublier ça » indique Jean quand Buchor y voit « l'illustration d'un des plus mauvais côtés du sport : quand la taille des enjeux engendre des comportements plus extrêmes ». Un Grand Prix marquant car il symbolise la domination Ferrari du début des années 2000 mais aussi la pratique ancestrale des consignes d’écurie et le début de leur limitation qui prendra fin en 2010.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Histoire

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut