Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Des choix cruciaux à venir pour Toro Rosso

F1. Les pilotes de la petite écurie italienne se sont montrés enthousiastes à l'occasion de leur retour à la compétition, et ce malgré la pluie. Si Jaime Alguersuari s’attend à une fin de week-end imprévisible, son coéquipier estime que le choix des réglages, demain, sera crucial.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

Jaime Alguersuari – 9ème et 14ème

« C'est toujours sympa de venir à Spa, une piste que tous les pilotes aiment parce que c'est une grande sensation que d’y pousser la voiture à la limite. Bien sûr, les conditions changeantes nous ont rendu la vie dure mais nous avons malgré tout pu abattre beaucoup de travail et collecter un tas de données à étudier ce soir.
La voiture semble rapide et je suis sûr qu'on peut en attendre encore plus alors que nous n'avons pas utilisé les pneus les plus tendres aujourd'hui.
J’aime piloter sur piste humide même si cela nous complique la vie pendant la course mais, en ce qui nous concerne, ce genre de course imprévisible peut nous permettre de réaliser un bon résultat. Je suis optimiste pour le reste du week-end et mon objectif sera d'attaquer et de prendre à nouveau des points dimanche. »


Sebastien Buemi – 14ème et 15ème

« Dans l'ensemble je pense que ce fut une bonne journée alors que nous avons roulé sur le mouillé, ce qui est presque tout le temps le cas à Spas mais que nous avons également eu un petit peu de temps sur piste sèche.
Nous avons utilisé les pneus mediums qui seront importants pour la course.
Pour ce qui en est des nouveautés que nous avons apporté ici, il est bien sûr difficile de les évaluer lorsqu'il pleut. Nous avons donc encore beaucoup de choses à faire avant demain et les ingénieurs devront faire de leur mieux dans la soirée pour analyser les données et décider quels éléments fonctionnent.
Encore plus de pluie est prévue pour demain mais les prévisions annoncent une course sur piste sèche donc choisir les bons réglages pour demain ne sera pas un choix aisé.
Peu importe la météo, piloté à Spa est toujours une super expérience et au moins nous avons eu un peu de temps sur piste sèche aujourd'hui ce qui est toujours mieux que rien quand il s'agit de savoir comment la voiture se comporte. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut