Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Hamilton et Maldonado reviennent sur leur accrochage

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton et Maldonado reviennent sur leur accrochage

F1. Ni Lewis Hamilton, ni Pastor Maldonado, n'assument la responsabilité de l'incident intervenu au sortir de l'épingle de la Source, après la fin de la deuxième partie des qualifications.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Réglement de comptes à OK Corall ? /

La séance de qualifications du Grand Prix de Belgique a été marquée par un accident entre Lewis Hamilton et Pastor Maldonado en toute fin de Q2 lorsque les deux pilotes se sont accrochés juste après l'épingle de la Source : « J’étais en train de sortir du virage numéro un et j’ai vu Maldonado qui approchait à grande vitesse. Il allait passer, il était à côté de moi et je n’ai pas du tout bougé mais il a glissé vers moi » explique le pilote de britannique. « Je ne sais pas si c'était intentionnel ou pas mais je pense que nous ne tarderont pas le savoir. J'ai juste dit que j’allais rester assis ici à attendre que les commissaires m’appellent. »

Les deux pilotes avaient déjà eu maille à partir à Monaco et le britannique avait d’ailleurs eu des propos virulents à l’égard de Maldonado – et de Massa – avant de s’en excuser.

De son côté, Pastor Maldonado privilégie l’incident ‘’de course’’ : « C’était un moment difficile et il n’y avait aucune raison, de mon côté ou de celui de Lewis, d’avoir un accrochage. Il ne pleuvait plus et nous devons comprendre ce qu’il s’est passé. Il n’y avait pas raison de s’accrocher après le drapeau à damiers ».

Quelques instants auparavant, alors menacé de rester coincé en Q2, Lewis Hamilton avait effectué un dépassement viril au freinage de l’arrêt de bus sur le même Maldonado. Le britannique affirme cependant, lui aussi, qu’une fois le drapeau à damiers abaissé, il n’aurait pas dû y avoir d’incident : « Dès que le drapeau est sorti et que les lumières rouges sont allumées, il n’y a plus besoin de faire la course. Il ne devrait jamais y avoir d’incident et malheureusement il y en a eu un. »

Celui-ci aurait d’ailleurs pu avoir des conséquences pour le champion du monde 2008, finalement qualifié en Q3, dont la voiture portait les stigmates de cet accrochage : « L’aileron avant était assez endommagé, mon ponton et ma suspension avant aussi je pense. […] Heureusement les gars ont fait un super travail pour tout réparer. »

Le britannique a malgré tout signé le deuxième meilleur temps de cette qualifications mais pourrait s’élancer de plus loin si la FIA venait à se mêler du dossier, tout comme pour Pastor Maldonado qui n’a pu faire mieux que 16ème. Reste à savoir si les deux écuries concernées recevront la permission, de la part des commissaires, d’effectuer des réparations sur les voitures des deux pilotes, placées pour le moment en parc fermé.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Spa-Francorchamps

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut