Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Déception chez Force India

F1. La séance qualificative du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps s'est révélée décevante pour l'équipe indienne, plus habituée à briller sur ce tracé. Les pilotes Adrian Sutil et Paul Di Resta partiront demain respectivement de la 15ème et de la 18ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Sutton /

Adrian Sutil - 15ème :

«Ce qui s'est passé aujourd'hui est une vraie déception pour nous car la voiture se comportait vraiment bien pendant les essais. Q1 a été assez simple pour moi, mais j'ai fait une petite erreur à la sortie de Eau Rouge. Je suis sorti un peu large, j'ai touché la bordure et j'ai perdu le contrôle de l'arrière de la voiture ce qui m'a envoyé dans le mur. Cela n'a pas été un choc très important mais la voiture a quelque peu été endommagée. Si cela n'était pas arrivé, la qualification aurait pu être bien meilleure. Espérons pour demain que la piste soit plus sèche, mais nous savons que tout peut arriver en course, et particulièrement à Spa. Au final j'essaie de ne pas être trop déçu et je me concentre sur le travail qu'il reste à faire demain.»


Paul Di Resta - 18ème

«Partir de la 18ème position sur la grille n'était pas ce que j'espérais pour mon premier Grand Prix de Belgique. Nous sommes sortis au début de Q1 mais n'avons pu prendre part à la deuxième partie de la qualification, sans quoi nous aurions pu tester toutes les conditions de piste à la fin de la séance. Malheureusement la pluie a commencé à tomber et je suis sorti sur une chicane à un moment où j'aurais pu effectuer mon tour le plus rapide. Au tour suivant nous pensions pouvoir faire mieux mais l'équipe m'a informé du fait que Kovalainen avait fait un tour plus rapide, ce qui m'éliminait. C'est très frustrant car nous nous attendions à beaucoup mieux. Heureusement Spa est un circuit où les dépassements sont possibles, et donc beaucoup de travail nous attend pour demain.»

Vijay Malya - Propriétaire et Team Principal :

«La séance de qualification d'aujourd'hui est très décevante. Nous sommes venus ici plein d'optimisme et nos performances durant les essais nous laissaient la possibilité d'entrevoir le top 10. Mais les conditions météorologiques de Spa rendent les choses très imprévisibles et aujourd'hui cela ne nous a pas réussi. Paul a commit une petite erreur en Q1 au retour de la pluie et les conditions ont été pires par la suite. Q2 nous semblait possible mais nous avons été éliminés aux tous derniers instants. Concernant Adrian, il a fait une erreur à Eau Rouge et il a abîmé sa voiture. Ce n'était pas ce que nous espérions mais nous serons bien présents demain afin de nous battre et de tenter de rentrer dans les points.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut