Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Toro Rosso pour la première fois en Q3 depuis la Chine

F1. Avec sa 6ème place acquise sur la grille de départ, dans les Ardennes, Jaime Alguersuari réalise ses meilleures qualifications en carrière et la meilleure pour l’écurie italienne depuis le Grand Prix du Brésil 2009. La petite Scuderia s’offre même le luxe de devancer ses principaux concurrents au championnat du monde et espère capitaliser en course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

Jaime Alguersuari – 3ème et 6ème

« C'est ma meilleure performance en qualifications et la meilleure pour l'équipe cette saison. Je suis très heureux de ça et aussi parce que mon coéquipier était très proche de rejoindre la Q3, ce qui montre que nous avons fait du très bon travail, pas seulement sur la voiture mais également dans notre manière de gérer la séance, d'être sortis les premiers des stands pour avoir une piste claire.
La météo nous a aidés parce que la voiture fonctionne très bien avec les pneus intermédiaires et les pneus pluie mais nous avons également été rapides sur piste sèche.
Nous savions que nous avions une meilleure voiture ici qu’en Hongrie et nous en avons appris beaucoup jusqu'à maintenant ce week-end.
Le DRS fonctionne désormais mieux que jamais.
Avec de la chance, demain, je pourrais à nouveau faire du bon travail et marquer quelques points de plus. Je pense que nous avons de bonnes chances d'y arriver si nous restons calmes parce que notre voiture a un bon rythme.
Le départ de la troisième ligne sera très important et peut être piégeur donc j'espère qu'il fera beau. »


Sebastien Buemi – 6ème et 11ème

« Ce n'était pas facile cet après-midi parce que la piste s'asséchait très rapidement après que la pluie se soit arrêtée de tomber. Cependant il faut faire le bon temps au bon moment. J'y suis arrivé jusqu’au bout lorsque j'ai fait une petite erreur. Je m'en veux un peu pour ça mais la 11e place reste malgré tout un bon endroit pour démarrer la course demain.
Je pense que nous avons adopté un bon compromis en termes de réglages pour la course. Toujours est-il que l'équipe semble avoir fait beaucoup de progrès en termes de performances alors j'espère pouvoir traduire cela en course, parce que c'est demain que les points sont distribués. »


Giorgio Ascanelli, Team Principal

« C'est la meilleure qualification de Jaime. Notre bon résultat d'ensemble avec les deux voitures revient à tout le travail que nous avons accompli jusque là ce week-end même si nous devons accepter le fait que les deux Force India et Michael Schumacher auraient dû être devant nous aujourd'hui. Cependant, c'est aussi vrai que nos pilotes n'ont pas fait la moindre erreur et qu'ils méritent donc ce résultat.
Je suis désolé pour Sébastien dont la seule erreur jusqu'à maintenant est venue dans le tour qui comptait, en Q2. Autrement, il aurait pu être capable de se battre en Q3.
La meilleure indication que notre voiture s'est améliorée grâce aux différentes améliorations que nous avons apportées ici, se trouve dans le fait que nous sommes légèrement meilleurs que Sauber, aussi bien sur piste sèche que mouillée.
Pour la première fois cette saison nous avons enregistré des progrès avec notre DRS grâce à notre équipe aéro qui a travaillé dans ce domaine.
Pour ce qui en est de la course, […] elle pourrait être confuse et nous devons essayer d'éviter de faire des erreurs pour capitaliser sur notre bonne qualification.
Je voudrais exprimer toute ma sympathie pour Michael, un ami et une légende, parce qu'il va avoir du mal à célébrer son 20e anniversaire demain. Ensuite, beau travail de la part de Bruno Senna : voir un casques jaunes dans une voiture noire et or à Spa, c’est… »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut