Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Sauber s'attend au sec

F1. Réglées pour le sec, les Sauber n'ont pas fait pâle figure sur une piste humide et s'attendent à des conditions normales pour la course de demain, où les deux pilotes pourront exprimer leur potentiel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber /

Sergio Pérez – 17ème et 9ème

« Je suis heureux. Ca a été très difficile, mais c’est une bonne qualification pour l’équipe. Nous nous sommes placés dans une bonne position pour marquer des points demain. En Q3, quand j’étais en pneus secs pour la première fois aujourd’hui et que j’étais evidemment en tendres, la piste séchait rapidement et dans ces conditions, les temps s’amélioraient à chaque tour. En Q1 et en Q2 particulièrement, ce n’étais pas facile avec la voiture car elle était réglé pour les conditions sèches qui sont attendues demain. Je suis content que tout ait fonctionné aujourd’hui. J’étais en Q3 pour la troisième fois et je suis impatient d’être à demain pour voir ce que je peux faire depuis la meilleure position sur la grille que j’ai atteint en F1 ».

Kamui Kobayashi – 14ème et 12ème

« Bien sur, c’est dommage d’avoir manqué la Q3 de si peu, mais globalement c’était une bonne séance de qualifications pour nous aujourd’hui. A cause de notre timing en fin de Q2, lorsque nous étions en pneus intermédiaires sur une piste séchante, j’ai vu le drapeau à damiers plus tôt que les autres. Cela démontre que malgré le fait que la piste séchait très rapidement, mon temps n’était pas assez bon, mais en tenant compte du fait que je roulais avec une configuration pour le sec avec un tout petit aileron arrière, j’étais vraiment bien aujourd’hui. Les prévisions météo tendent vers des conditions sèches pour demain et j’espère qu’elles sont correctes parce qu’à Spa vous ne pouvez jamais en être sûr ».

Peter Sauber

« Je suis heureux et satisfait. En raison des prévisions météo pour demain, nous avons parié sur une course disputée sur le sec et nous savions qu’il serait difficile pour nous d’attaquer durant des qualifications humides. Le résultat est bon et même meilleur qu’espéré ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut