Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Maldonado et Barrichello visaient Q3

F1. Après des performances encourageantes en Q1, Williams entrevoyait la possibilité d'attendre la troisième et dernière partie de la qualification. Mais le trafic a eu raison des espoirs de l'écurie de Grove.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

Rubens Barrichello – 16ème et 14ème

« Aujourd’hui, c’était une des séances de qualifications où j’ai pris le plus de plaisir. Nous avons un nouveau package pour cette course mais la voiture n’est toujours pas aussi rapide que nous aurions voulu. Malheureusement, j’ai eu du trafic tout le temps ce qui est dommage car je suis vraiment certain que nous pouvions attendre la Q3 ».

Pastor Maldonado – 13ème et 16ème*

« C’était une séance de qualifications difficile en raison des conditions changeantes et j’ai eu quelques problèmes d’équilibre à cause de ça, surtout durant la Q1. J’espérais un peu mieux en Q2 et je pensais qu’on pouvait atteindre la Q3 mais j’ai eu du trafic dans mon dernier tour, ce qui m’a couté du temps. Cette course est longue et je pense que notre rythme est meilleur ici, donc nous verrons. A propos de ce qui s’est passé avec Lewis : il a beaucoup ralenti à la fin de la séance, donc j’ai essayé de le passer. J’ai alors senti un contact à l’arrière de ma voiture. Je ne sais vraiment pas ce qui s’est passé. C’était un moment difficile ».

Sam Michael

« Les deux pilotes se sont facilement tirés de la Q1. Nous étions en bonne position pour être dans le top 10 en Q2, mais le drapeau rouge a complètement compromis notre programme. Avec autant de trafic lors de la reprise, nous n’avons pas eu un tour clair. C’était la même chose pour tout le monde et nous allons maintenant nous concentrer sur la course ».


*Après décision des commissaires, Pastor Maldonado a été pénalisé de cinq places sur la grille de départ pour le Grand Prix de demain. Il s'élancera donc de la 21ème position.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut