Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Schumacher et Mercedes à la fête

F1. Dernier sur la grille de départ, Michael Schumacher a fêté ses vingt ans de carrière de la plus belle manière, en remontant dix-neuf places et en se payant le luxe de dépasser Nico Rosberg, qui avait réussi l'exploit de mener quelques tours de ce Grand Prix après avoir pris un excellent départ.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes GP /

Michael Schumacher – 5ème

« Une fin merveilleuse pour un week-end merveilleux ici à Spa. Mieux que la cinquième place, ce n’était pas possible aujourd’hui, mais remonter 19 places est un grand sentiment. Avec toute ma famille, mes amis et les fans présents ici, j’étais très motivé, et je veux les remercier pour leur soutien. Ils ont vu une course excitante avec une belle stratégie de notre équipe. Donc, l’un dans l’autre, il y a eu beaucoup d’émotions et beaucoup de dépassements aujourd’hui. Au début, j’ai eu un peu peur que tous les débris endommagent ma voiture, mais j’ai été chanceux que rien ne se passe. Après ça, j’ai eu une chasse amusante et j’ai tracé ma route vers l’avant ».

Nico Rosberg – 6ème

« J’ai pris un excellent départ aujourd’hui et c’était un sentiment particulier de mener une course dans une Flèche d’Argent sur ce circuit incroyable. C’était aussi super de voir le trafic derrière moi avec les Red Bull, les McLaren et les Ferrari, mais il a été difficile de réaliser que nous n’avions juste pas le rythme pour rester en tête. Malgré tout, nous avons fait des progrès ce week-end et aujourd’hui, c’est un bon résultat pour l’équipe. Je devais attaquer très fort au départ et à la mi-course ce qui m’a couté un peu vers la fin. Ca, combiné avec le fait que Michael était en pneus tendres, explique que je n’ai pas pu le garder derrière moi. Maintenant, je me tourne vers Monza et je suis confiant que nous pouvons encore nous améliorer ».

Norbert Haug, Mercedes

« Une grande course de Michael pour son 20ème anniversaire ici à Spa. Partir dernier et terminer 5ème est excellent et très mérité. Michael a piloté de manière impeccable et l’équipe avait une bonne stratégie : partir avec les pneus medium, plus lents, pour se débarrasser d’eux rapidement. Il était en position d’utiliser les pneus tendres dans son dernier relai alors que Nico étaient en mediums, cela a été déterminant dans le résultat. Nico a pris un très bon départ et a mené pendant deux tours mais, évidemment, la vitesse de notre package actuel n’est pas assez bonne pour rester en tête. Un résultat satisfaisant pour l’équipe après la pause estivale, bien joué les gars ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut