Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Hamilton dans le décor, Button sur le podium

F1. Entre l'abandon de Lewis Hamilton et le podium de Jenson Button, le bilan est mitigé pour l'écurie britannique qui rentrera tout de même de Spa-Francorchamps avec une belle troisième place. Réactions des pilotes et du Team Principal, Martin Whitmarsh.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Jenson Button - 3ème :

« Cela n'a pas été simple aujourd'hui de partir 13ème sur la grille et de finir 3ème. Au départ de la course, quelqu'un m'a percuté par l'arrière et une partie d'aileron a été endommagée. A la sortie du premier virage, où se trouvaient beaucoup de débris, j'ai été touché par l'aileron avant de quelqu'un d'autre ce qui a arraché mon rétroviseur droit. Très vite j'ai du faire un arrêt qui s'est parfaitement bien déroulé. L'équipe m'a informé du fait que les dommages étaient gérables, alors je suis reparti quelques tours pour que notre stratégie fonctionne. Après cela j'ai cravaché jusqu'à la fin de la course. Je crois que tout le monde aujourd'hui a été ennuyé au niveau du pneu avant gauche, alors pousser au maximum était très piégeux. Mais compte tenu des dommages que nous avions sur la voiture, attaquer et dépasser comme je l'ai fait a été un vrai bonheur. Aujourd'hui la voiture a atteint son meilleur niveau par rapport au courses précédentes, et je ne me suis jamais aussi bien senti en F1. Mais nous devons éviter les petites erreurs qui peuvent arriver afin de gagner encore des courses. Je suis confiant concernant nos chances de victoire à Monza. »

Lewis Hamilton - Abandon :

« J'étais bien positionné et j'ai même dépassé l'une des Ferrari, mais par la suite j'ai été percuté par Kamui (Kobayashi, ndlr). Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais j'ai heurté le mur violemment ce qui a définitivement ruiné ma course. Etant devant à ce moment, je ne sais pas pourquoi j'ai été touché. Voilà une course encore que je n'ai pas pu finir cette saison, mais ainsi, en sport mécanique. Au moins le bilan de l'équipe n'est pas trop mauvais sur le week-end, et j'espère que nous gagnerons encore des courses cette saison. »

Martin Whitmarsh - Team Principal :

« Jenson a vraiment été impressionnant aujourd'hui, et je peux dire qu'il a vraiment été l'homme de la situation. Partir 13ème puis perdre un aileron, redescendre à la 19ème place puis se battre pour enfin finir 3ème, sur l'un des tracé les plus compliqué en F1... C'est le genre de performance qui prouve que vous êtes un vrai champion.»

« Concernant Lewis, je pense qu'il a été très malchanceux d'être ainsi touché par Kamui. Il y a un sentimant de gâchis. Heureusement Lewis s'en est sorti indemne, ce qui est le plus important. Nous sommes fruster par le résultat mais c'est la course. Nous sommes maintenant tournés vers le Grand Prix d'Italie dans deux semaines et je pense que nous avons de bonnes chances de victoire à Monza. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut