Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Premier point en F1 pour Maldonado avec Williams

F1. Après s’être élancé en 21ème position, Pastor Maldonado a inscrit ses premiers points en carrière sur le circuit de Spa-Francorchamps, en s’arrogeant la 10ème place, malgré des dégâts sur son aileron avant : une première depuis Johnny Cecotto en 1983. Un peu plus en retrait, Rubens Barrichello a également subi des dégâts sur son aileron avant et souffert de sa lutte avec Rosberg.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

Pastor Maldonado – 10ème

« Je suis vraiment heureux de ramener un point que ce soit pour moi et pour l’équipe. C’est une belle évolution. Pendant la course, notre rythme était très consistant alors j’en suis heureux et je suis également content pour mon pays. Finalement, nous avons quelques points et c’est encore meilleur de les avoir sur un piste aussi spéciale. Ce fut une course difficile en partant de l’arrière, mais j’ai attaqué à chaque tour. »


Rubens Barrichello – 16ème

« Nous avons fini plus compétitifs que nous le pensions et c’est une très bonne chose. J’ai perdu du temps à me battre avec Rosberg dans mon tour d’entrée des stands, au deuxième arrêt, ce qui a été une malchance alors que ça m’a fait perdre du temps et des points que je pensais pouvoir marquer.
Je suis très heureux pour Pastor qu’il ait marqué ses premiers points. Nous aurions tous les deux pu marquer des points aujourd’hui, ce qui encourageants quant aux progrès que réalise l’équipe. »


Sam Michael, Directeur Technique

« C’était une bonne course dans le Top 10 pour Pastor aujourd’hui et bravo à lui pour avoir marqué des points. Nos deux voitures étaient consistantes et solides dans des secteurs critiques sur un circuit très exigeant. Pastor et Rubens ont ménagé l’usure de leurs pneus pendant la course, suivant les recommandations de Pirelli.
Nous avons endommagé l’aileron avant sur les deux voitures pendant la course, ce qui a entamé nos performances, mais notre rythme restait consistant. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut