Les dernières informations officielles sur l'état de santé de Jules Bianchi
> > > > Dimanche : Petrov sauve les points pour Lotus-Renault GP

Dimanche : Petrov sauve les points pour Lotus-Renault GP

Avec la bonne qualification de Bruno Senna samedi, l'équipe Lotus-Renault GP s'attendait à un meilleur résultat cet après-midi. Finalement, seul Vitaly Petrov, parti derrière son équipier, arrive à rentrer dans les points avec une modeste 9ème place.

(c) Lat / Une course solide de Petrov.(c) Lat / Une course solide de Petrov.

Vitaly Petrov - 9ème

«Je pense avoir fait un gros pas en avant avec la voiture aujourd'hui et on peut le constater sur le fait que je sois resté dans le top 10 durant toute la course, assez proche des Mercedes. Nous devons donc continuer de travailler dans cette direction.
Notre stratégie était la bonne même si nous avons perdu pas mal de notre vitesse de pointe, ce qui rendait mes dépassements plutôt difficiles.
La voiture était très forte en virages et très bonne dans le freinage malgré quelques problème sur la fin. Cela m'a forcé à conduire différemment dans les derniers tours et j'ai malheureusement du m’arrêter juste après la ligne car je n'avais plus de freins à l'avant.
Je suis cependant assez satisfait de ma performance ce week end.»

Bruno Senna - 13ème

«Malheureusement j'ai fait une erreur dans le premier virage qui a hypothéqué mes chances de rester à l'avant jusqu'à la fin de la course. Donc en premier lieu, j'aimerais m'excuser auprès de Jaime Alguersuari à propos de cet incident.
Cette erreur au premier freinage m'a laissé à l'arrière de la course pendant un bon moment et j'en ai en plus payé le prix en subissant une pénalité.
Bien sûr, j'aurais aimé finir la course dans une meilleure position à la vue de ma bonne place sur la grille de départ, mais j'ai néanmoins un bon rythme et je vais pouvoir me projeter sereinement vers Monza qui est un autre de mes circuits favoris.
Maintenant, nous allons nous asseoir et apprendre de nos erreurs, mais les fondations sont là.»

Eric Boullier, Directeur

«J'ai des sentiments mitigés pour cette course car nous avons souffert d'un très mauvais premier virage qui nous a empêcher de marquer plus de points. Après avoir souligné cela, Vitaly et Bruno ont fait une course respectable et nous apprendrons sûrement beaucoup de choses de ce week end. Le plus important c'est d'être de retour dans les points grâce à la 9ème place de Vitaly.
Il est important de voir que nous avons tenu le rythme et c'est une indication claire sur le fait que nous relevons un peu la tête après quelques courses difficiles.
Cette course nous fait partir sur de bonnes bases vers Monza et je suis fier de constater que l'état d'esprit de l'équipe est meilleur que ces derniers temps.»


Bilan, Spa-Francorchamps et Lotus F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
nioulargo
nioulargo :
c est curieux Heidfeld et Petrov avaient le meme nombre de points enfin avant la dernière course à Spa à laquelle Heidfeld n'a pas participé et pourtant il a été remercié pour performance insuffisante.....on recherchait un pilote numero 1 ? dans ce cas là j'attends de voir les performances de Senna ; laissons lui quelques grands prix lisait-on il y a quelques jours....Heidfeld lui a marqueé des points des le début.....
logique d investisseurs ou logique de vrai sportifs?
Il y a 39 mois
Fab007
Fab007 :
Je ne sais plus qui a dit ça ce week end, mais il est évident que Renault lâche complètement 2011 et va essayer de former ses réservistes Senna et, peut-être, Grosjean pour la saison prochaine au cas où Kubica ne pourrait reprendre le volant. Ce qui, à mon humble avis, est de plus en plus à craindre tant les progrès qu'il semble faire son encourageants mais incompatibles avec la reprise en main d'une F1...
Il y a 39 mois
fred
fred :
Des guignols cette équipe...Des rois dans la communication toujours à dégainer les communiquer de presse parfois contradictoires...
Des niaiseries de petit joueurs perdue dans la cour des grands la F1 c'est pas le GP2 et autre formule de promotion pour fils à papa managé par Geny Capital...
Par contre afin de cacher leurs manquements et incohérence de leurs équipe chez LRGP ils excellent dans la démolition du pilote N Heidfeld le seul couypable le fusible à faire sauter certes bien aider par certain chroniqueurs et pseudos journalistes de bas étage comme les lourds de TF1 Moncet Malbranque Lafitte les pitoyables Lagorce et Montagny.....
Il y a 39 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus d'un an. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Copyright © 2007 - 2014 MotorsInside.com Mentions légales Contactez-nous À propos
Haut du site Faire un don

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.