Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Petrov sauve les points pour Lotus-Renault GP

F1. Avec la bonne qualification de Bruno Senna samedi, l'équipe Lotus-Renault GP s'attendait à un meilleur résultat cet après-midi. Finalement, seul Vitaly Petrov, parti derrière son équipier, arrive à rentrer dans les points avec une modeste 9ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Lat / Une course solide de Petrov. /

Vitaly Petrov - 9ème

«Je pense avoir fait un gros pas en avant avec la voiture aujourd'hui et on peut le constater sur le fait que je sois resté dans le top 10 durant toute la course, assez proche des Mercedes. Nous devons donc continuer de travailler dans cette direction.
Notre stratégie était la bonne même si nous avons perdu pas mal de notre vitesse de pointe, ce qui rendait mes dépassements plutôt difficiles.
La voiture était très forte en virages et très bonne dans le freinage malgré quelques problème sur la fin. Cela m'a forcé à conduire différemment dans les derniers tours et j'ai malheureusement du m’arrêter juste après la ligne car je n'avais plus de freins à l'avant.
Je suis cependant assez satisfait de ma performance ce week end.»

Bruno Senna - 13ème

«Malheureusement j'ai fait une erreur dans le premier virage qui a hypothéqué mes chances de rester à l'avant jusqu'à la fin de la course. Donc en premier lieu, j'aimerais m'excuser auprès de Jaime Alguersuari à propos de cet incident.
Cette erreur au premier freinage m'a laissé à l'arrière de la course pendant un bon moment et j'en ai en plus payé le prix en subissant une pénalité.
Bien sûr, j'aurais aimé finir la course dans une meilleure position à la vue de ma bonne place sur la grille de départ, mais j'ai néanmoins un bon rythme et je vais pouvoir me projeter sereinement vers Monza qui est un autre de mes circuits favoris.
Maintenant, nous allons nous asseoir et apprendre de nos erreurs, mais les fondations sont là.»

Eric Boullier, Directeur

«J'ai des sentiments mitigés pour cette course car nous avons souffert d'un très mauvais premier virage qui nous a empêcher de marquer plus de points. Après avoir souligné cela, Vitaly et Bruno ont fait une course respectable et nous apprendrons sûrement beaucoup de choses de ce week end. Le plus important c'est d'être de retour dans les points grâce à la 9ème place de Vitaly.
Il est important de voir que nous avons tenu le rythme et c'est une indication claire sur le fait que nous relevons un peu la tête après quelques courses difficiles.
Cette course nous fait partir sur de bonnes bases vers Monza et je suis fier de constater que l'état d'esprit de l'équipe est meilleur que ces derniers temps.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut