Les plus belles remontées en course

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Mercedes / Une belle remontée pour Schumacher à Spa cette année.

F1. Il peut arriver, dans un sport mécanique aussi indécis que la Formule 1, qu’un pilote de grand talent parte du fond de la grille de départ suite à un quelconque problème. Généralement, cette aberration sportive donne lieu à de magnifiques remontées en course de la part du pilote concerné.

Considéré comme une des plus belle course de l’histoire, le Grand Prix d’Allemagne 1957, couru sur le terrifiant Nurburgring, long à l’époque de plus de 22km, a été remporté par l’argentin Juan Manuel Fangio après un scénario haletant.Le futur quintuple champion du monde a été retardé au stand en milieu de course suite à un ravitaillement difficile. Il perd alors près d’une minute face à l’armada des pilotes Ferrari qui caracolent en tête de la course.
Au prix d’un pilotage époustouflant de précision et de vitesse, l’argentin arrive à combler son retard en battant tour après tour son propre record sur la piste allemande.Il reviendra au contact des voitures rouges dans l’ultime boucle pour les déposer sur place et aller cueillir ce qu’il considérera comme sa plus belle victoire.
Une victoire qui lui a permis de devenir champion du monde pour la cinquième fois. Un record qui ne sera battu ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

voit forcé de partir de la 24ème et dernière place sur la grille.Là encore, le pilote allemand fera taire ses derniers détracteurs en exécutant une formidable remontée jusqu’à la cinquième place, devant son jeune équipier Nico Rosberg.De temps en temps, les grand pilotes, vexé par une position sur la grille de départ qui ne correspond pas à leur talent, nous offrent une belle leçon de pilotage qui nous prouve, si besoin est, que leur coup de volant est toujours envié.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors Piste

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut