Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

"Bruno Senna était le bon choix"selon Eric Boullier

F1. Avec une performance encourageante lors de son premier week end avec Lotus-Renault GP, Senna a fini de convaincre son patron Eric Boullier d'avoir fait le bon choix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Lat / Brunno Senna a convaincu ses employeurs. /

La bonne qualification du Brésilien le samedi et son aptitude à bien gérer la pression dans un contexte particulier a regonflé le moral de l'équipe lors du week end en Belgique.

«Je suis plus que content d'avoir constaté que mon équipe a applaudi à la fin de la Q2 et de la Q3 avec de larges sourires sur le visage des gars. C'est la première fois que cela arrive depuis la Malaisie! Il est très important que l'équipe qui vous entoure et qui travaille jours et nuits soit heureuse. C'est la meilleure manière de tirer le maximum de tout le monde,» se réjouit Eric Boullier.

La petite erreur de Senna au freinage du premier virage montre a quel point le pilote a encore besoin de temps pour se réadapter aux conditions de course. Eric Boullier en est conscient et ne jette pas la pierre sur le remplaçant de Nick Heidfeld. «Sa faiblesse évidente était le temps de piste limité depuis janvier, il a donc besoin de plus de temps pour obtenir de la confiance afin d'exploiter au mieux sa monoplace. Ses points forts étaient sa confiance en lui et sa vitesse. Il était à l'aise avec les ingénieurs et a avancé pas à pas avec eux durant le week end.»

«La prochaine course à Monza sera particulière pour lui avec très peu d'appuis sur la voiture, ce qui va la rendre difficile à conduire. Mais je le sais confiant et je suis sûr qu'il arrivera à un bon résultat,» ajoute le manager de Lotus-Renault GP

Le Français n'hésite pas à revenir sur le "cas" Heidfeld, qu'il a licencié au profit du jeune brésilien. «Vous avez besoin d'avoir l'avis de nombreuses personnes avant de prendre une telle décision. Vous ferez obligatoirement quelques malheureux, mais c'est la difficulté de mon travail. Parceque si cela rate...»

Pour l'instant, la décision de Boullier semble faire l’unanimité autour de lui. Il reste à Bruno Senna de confirmer ses bonnes dispositions belges en Italie, sur le mythique autodrome de Monza dans une dizaine de jours.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut