Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso parle de la Formule 1

F1. Fernando Alonso est un des pilotes les plus respectés par son talent et son expérience dans le monde de la Formule 1.
Nos confrères allemand du magazine AutoBild ont interviewé le pilote espagnol en lui soumettant quelques mots clefs auxquels il devait répondre de manière la plus franche possible.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari / Alonso et la F1... /

Voici les points évoqués par le pilote espagnol :

Ferrari:
«Pour moi, c'est un rêve qui se réalise de pouvoir conduire pour cette équipe à la tradition et à l'histoire unique. Si vous n'avez pas piloté pour Ferrari, votre carrière n'est pas complète.»

Le championnat 2011:
«Nous avons un trop gros retard et peu de chances réalistes de gagner le championnat. Donc je prends les courses les unes après les autres sans penser au titre. Si je devait miser sur un pilote, je le ferais sur Vettel.»

Red Bull:
«Ils ont mieux interprété les règlements que nous cette année. Adrian Newey est un personnage clef mais derrière lui, il y a une équipe vraiment très forte.»

Sebastian Vettel:
«Sebastian est un grand champion qui est sur le point de remporter son second titre. Il a beaucoup de talent et une habilité particulière à résister à la pression. Les critiques le concernant sur le fait qu'il n'est pas un vrai "compétiteur", je ne les comprend pas!"»

Michael Schumacher:
«Pour moi, il restera à jamais le meilleur pilote de l’histoire de la F1. Et on doit évidemment le respecter pour cela.»

Nico Rosberg:
«Il a maintenant assez d'expérience pour se battre pour le titre. Tôt ou tard, il sera champion.»

Felipe Massa:
«Il est définitivement un des meilleur coéquipier que j'ai eu. Nous sommes très proche en performance...habituellement aux alentours d'un dixième de seconde. Nous travaillons très bien ensemble tous les deux, même si nous avons un style de pilotage plutôt différent. J'attaque les virages de façon très agressive alors que lui a un peu plus de souplesse.»

Abu Dhabi 2010:
«C'est très frustrant lorsqu'un objectif aussi important vous glisse entre les mains. Nous avons porté toute notre attention sur Mark Webber en oubliant un peu Sebastian Vettel. Quand Mark est entré aux stands, nous l'avons suivi et Sebastian a bien dû rigoler. Ensuite nous avons été coincé dans le trafic et Sebastian est resté plus longtemps en piste avec des pneumatiques usagés et de ce fait, il a gagné la course...et le titre.»

Vitaly Petrov:
«Je ne lui en veux pas, mais son comportement à Abu Dhabi la saison dernière n'était pas particulièrement intelligent. Il s'est battu avec beaucoup d'agressivité. »

Un troisième titre:
«C'est très important pour moi. Je ne m'arrêterais pas tant que je ne serais pas champion avec Ferrari. Si à la fin de mon contrat en 2016 je n'y suis pas parvenu, je ferais comme Michael Schumacher et je resterais en F1 une vingtaine d'année jusqu'en 2021 !»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut